⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Al-Khelaïfi : "Mbappé va rester au PSG, c'est sûr"

mbappe-rage-psg-asse-logo
Publié le 20/04 par Fabien Borne Icon Sport

Nasser Al-Khelaïfi a assuré à un journaliste espagnol que Kylian Mbappé allait rester au PSG.

Lundi soir, Florentino Pérez était l'invité de l'émission El Chiringuito sur La Sexta. L'occasion pour le président du Real Madrid de défendre son projet de Superligue et de répondre aussi à quelques questions mercato, notamment sur Kylian Mbappé. Sans trop se mouiller, le dirigeant espagnol a assuré qu'il faisait tout son possible pour laisser le Real Madrid à la place qu'il mérite.

Forcément, certains y ont vu la confirmation de l'ambition madrilène de recruter l'attaquant vedette du PSG cet été. Un journaliste d'El Chiringuito a donc bataillé pour avoir quelques mots de Nasser Al-Khelaïfi sur le sujet ce mardi et a réussi à lui poser la question suivante : "Est-ce que Mbappé va rester au PSG ?". Réponse du président du PSG : "Oui, c'est sûr".

Si cette réponse fera plaisir aux supporters parisiens, ce n'est toutefois pas la première fois que le dirigeant qatarien se montre confiant concernant l'avenir de son poulain, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire en 2022. Réélu aujourd'hui au Comité exécutif de l'UEFA en tant que représentant de l'Association européenne des clubs (ECA), Al-Khelaïfi a en tout cas assuré sur le site du PSG que son club comptait bien rester fidèle à l'UEFA. Une manière de dire qu'il ne cèdera pas aux sirènes de la Superligue.

"Le PSG continuera de travailler avec l'UEFA"

"Le Paris Saint-Germain a la ferme conviction que le football est un sport pour tous. J'ai été constant sur ce point depuis le tout début. Il faut rappeler qu'en tant que club de football, nous sommes une famille et une communauté, dont le cœur est constitué de nos supporters. Nous devons nous en souvenir, a confié Al-Khelaïfi. Il y a un besoin manifeste de faire évoluer le modèle de compétition existant de l'UEFA, et la proposition présentée hier par l’UEFA, qui conclut 24 mois de consultation approfondie de tout le paysage du football européen, va dans ce sens.

Nous pensons que toute proposition sans le soutien de l'UEFA - une organisation qui s'efforce de faire progresser les intérêts du football européen depuis près de 70 ans - ne résout pas les problèmes auxquels la communauté du football est actuellement confrontée, mais est au contraire motivée par des intérêts personnels. Le Paris Saint-Germain continuera de travailler avec l'UEFA, l'Association européenne des clubs et toutes les parties prenantes du football européen en se fondant sur les principes de bonne foi, de dignité et de respect de chacun".