Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Mercato PSG : Pochettino optimiste pour les prolongations de Neymar et Mbappé

pochettino-mbappe-dijon-psg
Publié le 16/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Interrogé par la Cadena Ser, Mauricio Pochettino a évoqué l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en 2022 au PSG. Et l'entraîneur du club parisien s'est montré optimiste sur le sujet. 

Alors que le PSG va vivre une fin de saison haletante entre la course au titre effrénée en Ligue 1 ainsi que la demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City, Leonardo, le directeur sportif du club parisien, tente en parallèle de boucler les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé, tous les deux en fin de contrat le 30 juin 2022. 

Invité de l'émission El Larguero sur les ondes de la radio espagnole Cadena SER, Mauricio Pochettino, entraîneur du club de la capitale, a confirmé sa volonté de conserver ses deux attaquants : "L'objectif de Paris est de garder les meilleurs joueurs et d'avoir les joueurs pour réaliser quelque chose d'important comme la Ligue des champions. Le club fait tout son possible pour garder Neymar et Mbappé. La priorité est que les deux joueurs restent. Nous ne pensons pas à un autre plan sans ces joueurs à l'avenir". Si la prolongation de Neymar semble en très bonne voie selon les derniers échos, celle de Mbappé demeure toujours incertaine. 

"Je vais me battre de toutes mes forces pour que Mbappé reste"

Comme cela filtre dans la presse depuis plusieurs semaines déjà, le Français de 22 ans, auteur de 33 buts en 40 matches toutes compétitions confondues cette saison, n'a toujours pas tranché au sujet de son avenir et semble se laisser du temps de réflexion. Même si, selon le récent article de L'Équipe, la dernière tendance est qu'il reste dans la capitale française. Quoi qu'il en soit, Pochettino se veut optimiste sur le sujet : "Mbappé et moi avons une très bonne relation, et en ce moment je suis optimiste et je vais me battre de toutes mes forces pour qu'il reste. Je crois que Mbappé jouera à Paris l'année prochaine et que le club fera tous les efforts nécessaires".