Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Pérez : "Si Mbappé ne vient pas cette année, personne ne va se tirer une balle"

mbappe-training-regard-2021
Publié le 22/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Invité de la Cadena Ser mercredi soir, Florentino Pérez, président du Real Madrid, a été interrogé sur un possible transfert de Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG. 

Dans la tourmente avec son projet de Superligue européenne, Florentino Pérez s'est longuement confié au micro de l'émission El Larguero sur les ondes de la Cadena Ser mercredi soir. S'il a évidemment été question de cette ligue semi-fermée, le président du Real Madrid a aussi évoqué l'un des sujets préférés des journalistes espagnols, à savoir Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG, l'attaquant français n'a toujours pas prolongé à Paris et son avenir demeure toujours flou. 

Pas de Superligue, pas de gros transferts ?

Mais sans la Superligue européenne et ses rentrées d'argents promises, de gros transferts comme ceux de Mbappé ou Haaland sont-ils vraiment réalisables ? La réponse du principal intéressé : "Ceci n’existera pas. Dans une situation comme celle de la pandémie, ça n’existera pas, ni pour le Real Madrid, ni pour personne. C’est la vérité". Alors, Mbappé au Real Madrid : mission impossible ? "Je n’ai pas dit ça", rétorque Florentino Pérez. 

Avant de se justifier : "Là nous sommes dans la phase de boucler cette saison et nous devons beaucoup travailler pour la boucler du mieux possible. Ensuite, viendra la saison suivante. Les grandes recrues ? Cela concerne la saison qui vient. Mais en général, bien sûr qu’il n’y aura pas de grands transferts". Et de reprendre sur le joueur de 22 ans : "Si Mbappé ne vient pas cette année, personne ne va se tirer une balle. Les gens savent comment je suis, ce que je fais. Si les choses ne se font pas, c’est qu’elles ne peuvent pas se faire".

Présent sur le plateau de l'émission El Chiriniguito lundi dernier, Florentino Pérez avait déjà été interrogé sur la situation de Kylian Mbappé, qui n'a toujours pas tranché sur son avenir selon les derniers échos de la presse. 

(Avec Fabien Borne)