Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Christophe Galtier évoque les débuts remarqués de Warren Zaïre-Emery 

Galtier-Emery-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un long entretien à retrouver dans les colonnes du journal L’Équipe, Christophe Galtier, ancien entraîneur de Warren Zaïre-Emery au PSG, est revenu sur les premiers pas dans l’effectif parisien du milieu de 17 ans. 

C’était attendu, c’est désormais acté. Warren Zaïre-Emery a obtenu jeudi sa première convocation en Equipe de France à seulement l’âge de 17 ans. Conséquence d’un début de saison impressionnant avec le PSG, le milieu de terrain découvrira Clairefontaine en début de semaine prochaine. Une non-suprise pour son ancien entraîneur Christophe Galtier. À l’occasion d’une interview accordée au journal L’Équipe, le tacticien français, désormais à Al-Duhail, est revenu sur les débuts remarqués de Warren Zaïre-Emery dans le groupe parisien.

"Tu t'aperçois que tes grands joueurs aiment l'avoir dans leur équipe à l'entraînement"

“Quand on préparait la saison, j'avais une liste de jeunes qu'il fallait voir. Warren a vite intégré le groupe et avec le staff on s'est dit : putain, mais ce gamin a 16 ans et l'attitude d'un joueur qui a déjà 200 ou 250 matches !” s’exclame Galtier avant de revenir sur l’acceptation de l’international espoir français par ses coéquipiers parisiens. “Au bout de deux-trois mois, tu t'aperçois que tes grands joueurs aiment l'avoir dans leur équipe à l'entraînement. Il avait le comportement et l'investissement qu'il faut, était au service des autres. Et puis, il était bon quoi ! Quand tu le mettais avec Kylian (Mbappé), Neymar, Leo (Messi), (Sergio) Ramos ou (Marco) Verratti, ils ne faisaient pas la gueule en le voyant avec la même couleur de chasuble, loin de là” dévoile l’entraîneur du PSG lors de l'exercice précédent. Des confessions loin d’être étonnantes au vu de la réaction du vestiaire parisien, hier, à l’annonce de la convocation de Warren Zaïre-Emery.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya