Équipe de France : la belle déclaration de Thierry Henry pour Warren Zaïre-Emery, appelé pour la première fois en A

Comme attendu, Warren Zaïre-Emery (17 ans) a été convoqué en Équipe de France par Didier Deschamps ce jeudi. Quelques minutes plus tard, au moment de l’annonce de sa liste du mois de novembre, le sélectionneur des Espoirs,Thierry Henry, lui a adressé un beau message.
Âgé de 17 ans, Warren Zaïre-Emery poursuit sa folle saison. Devenu un titulaire quasi indiscutable du PSG depuis la nomination sur le banc parisien de Luis Enrique cet été, le jeune milieu de terrain a été convoqué ce jeudi pour les prochains matchs de l’Équipe de France au mois de novembre (Gibraltar, Grèce). De quoi ravir le sélectionneur des espoirs Thierry Henry qui a réagi à la convocation de son petit protégé en A.
"On parle d’un joueur extraordinaire", les mots de Thierry Henry pour Warren Zaïre-Emery
« On est là pour l’équipe de France A. Le but c’est que Warren monte et reste. Je suis très content pour lui. Il le mérite par ses performances, son éducation, comment il se comporte… Je pourrais parler de lui pendant des heures. Je tire un coup de chapeau aux parents, il est très bien entouré. J’espère ne pas le revoir et qu’il restera le plus longtemps possible chez les A. Ce n’était qu’une question de temps. Pour moi c’était une certitude qu’il allait monter chez les A, je pensais même qu’il aurait été appelé avant. C’est l’un des meilleurs joueurs du PSG. Je suis content d’avoir participé pendant deux minutes 30 à son évolution. On parle d’un joueur extraordinaire, mais aussi d’un être humain extraordinaire », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par nos confrères du Parisien. En son absence, c’est Castello Lukeba qui hérite du brassard de capitaine en Équipe de France espoirs.
Thierry Henry est heureux pour Warren Zaire-Emery 🤩
— Footballogue (@Footballogue) November 9, 2023
« On est là pour l'équipe de France A quelque part. Le plus important est de gagner, j'attache énormément d'importance à ça. Mais à l'arrivée le but c'est que Warren monte et reste.
J'espère qu'il me dira quand même bonjour… pic.twitter.com/OFpPfTz8sf
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
