Mercato PSG : Cavani à l'Atlético, c'est pour cet été

Mercato PSG : Cavani à l'Atlético, c'est pour cet été

Le célèbre journaliste mercato de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, a fait un point sur le dossier Cavani ce dimanche et confirme que l'Uruguayen devrait bien quitter le PSG pour rejoindre l'Atlético Madrid. Quand ça ? Cet été, sauf surprise.

Le 23 décembre dernier, Gianluca Di Marzio (Sky Italia) secouait la planète mercato en annonçant qu'Edinson Cavani était d'accord avec l'Atlético Madrid sur les bases d'un contrat de trois ans. Le célèbre journaliste italien précisait que l'Atlético comme Cavani espéraient travailler ensemble dès cet hiver, sans garantie d'y parvenir. Depuis, de nombreuses sources ont évoqué le dossier et la complexité d'un départ du joueur en janvier.

Samedi, la Cadena COPE annonçait toutefois qu'une délégation de l'Atlético s'était rendue à Paris ce week-end pour avancer sur le dossier et tenter de récupérer Cavani dès janvier. Di Marzio a fait un point sur le dossier ce dimanche et confirme le déplacement d'une délégation madrilène à Madrid. Le journaliste italien confirme aussi que Cavani a déjà un accord avec l'Atlético, mais pour un contrat de deux ans finalement et non trois. Un accord valable pour l'été prochain.

Cette source n'écarte pas encore totalement l'idée d'un transfert cet hiver (et donc que l'accord entre Cavani et l'Atlético soit rallongé de six mois), mais concède volontiers que l'opération sera très compliquée en janvier et qu'il y a donc de grandes chances que l'Uruguayen bouge seulement en juillet, une fois son contrat parisien expiré. C'est que ce d'autres sources, comme Le Parisien par exemple, disent déjà depuis plusieurs jours d'ailleurs.

Sauf rebondissement d'ici le 31 janvier, Cavani va donc finir la saison au PSG avant de rejoindre l'Atlético en juillet prochain.

Que doit faire le PSG avec Cavani cet hiver ?