Ce que propose Tottenham à l'Atlético pour Lemar

Ce que propose Tottenham à l'Atlético pour Lemar

Si l'Atlético Madrid veut avoir une chance de recruter Edinson Cavani dès cet hiver, il devra se séparer de Thomas Lemar, qui plaît en Premier League. Selon The Independent, Tottenham propose un prêt payant aux Colchoneros, avec une grosse option d'achat.

Associé à l'OL en début de mercato, Thomas Lemar avait poliment décliné par le biais de son entourage. Va-t-il pour autant rester à l'Atlético Madrid cet hiver ? Rien n'est moins sûr, surtout depuis la dernière sortie de Diego Simeone à son égard.

Rappelant ses qualités uniques, l'entraîneur argentin a concédé la semaine dernière en conférence de presse que son milieu offensif français "n'avait pas répondu aux attentes", avant de glisser dans un sourire que "les agents travaillent toujours de manière brillante" en période de mercato.

Lemar à Tottenham, Cavani à l'Atlético ?

Depuis cette sortie, Thomas Lemar est fortement annoncé en Angleterre, notamment à Tottenham et Arsenal (Goal parle aussi de Wolverhampton, où Jorge Mendes, proche de l'Atlético, a ses entrées). Selon The Independent, les Spurs de Jose Mourinho sont bien intéressés par le champion du monde français et seraient en mesure de proposer cet hiver un prêt payant de 6 M€ à l'Atlético, avec une option d'achat de 60 M€.

Reste à savoir ce qu'en pense l'Atlético, qui aimerait récupérer Edinson Cavani dès janvier, mais devra pour cela s'entendre avec le PSG au sujet d'une indemnité de transfert. Libérer le salaire de Lemar permettrait en tout cas au club madrilène de se donner une chance de faire signer le Matador. Mais à en croire L'Equipe du jour, Leonardo a déjà prévenu l'Uruguayen qu'il ne serait pas autorisé à quitter le PSG cet hiver.