Mercato PSG : Campos a bien avancé sur deux joueurs français !

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

Le départ de Leo Messi cet été va permettre au PSG d'alléger sa masse salariale et d'avoir plus de latitude pour mener à bien son mercato. Luis Campos aurait d'ailleurs déjà bien avancé sur deux joueurs français selon L'Equipe.

Le mercato du PSG s'annonce une fois encore mouvementé. Le club parisien se cherche un nouvel entraîneur et va chercher à constituer un effectif plus équilibré autour de Kylian Mbappé. En ce sens, le départ de Leo Messi va libérer beaucoup de masse salariale et devrait permettre au PSG de se montrer compétitif sur le marché des transferts.

Selon Le Parisien, le PSG va changer de stratégie et va chercher à recruter des joueurs jeunes, solides et attachés au club. Plusieurs joueurs originaires de l'ïle-de-France sont ainsi ciblés. Dans son édition du jour, L'Equipe consacre aussi un gros article sur le futur mercato du PSG, qui devrait bien s'ouvrir par la signature libre du défenseur central slovaque Milan Skriniar, en fin de contrat à l'Inter Milan. Sa récente opération du dos ne devrait a priori pas remettre en cause son arrivée. Et après ?

Le PSG vise au moins quatre joueurs cet été

Le PSG chercherait un défenseur central jouant axe gauche selon L'Equipe, qui cite plusieurs noms, de Lucas Hernandez (Bayern Munich) à Evan Ndicka (en fin de contrat à Francfort) en passant par Aymeric Laporte (Manchester City) et Fikayo Tomori (AC Milan). Le PSG viserait aussi un milieu athlétique et plusieurs joueurs sont pistés : Manu Koné (Mönchengladbach), Khéphren Thuram (Nice), Youssouf Fofana (AS Monaco) et Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven).

Dans le secteur offensif, L'Equipe confirme également qu'un milieu offensif jouant côté droit est recherché par Paris. Bernardo Silva (Manchester City), Rayan Cherki (OL), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) et Michael Olise (Crystal Palace) sont cités par le quotidien sportif. Enfin, un attaquant de profondeur est aussi visé et les deux noms qui reviennent le plus sont ceux de Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Francfort).

Mais la vraie info du quotidien L'Equipe ce matin, c'est que le PSG a bien avancé sur deux pistes tricolores. Les deux noms n'ont malheureusement pas encore filtré, mais figurent probablement dans la liste ci-dessus.