Aller au contenu

PSG : vers un mercato estival made in France ?

Le PSG veut reconstruire son effectif autour de Kylian Mbappé lors du mercato d'été et vise des joueurs français jeunes, physiques et irréprochables selon Le Parisien.

Fabien Borne · 2 min de lecture
Commentaires

"Les grandes manoeuvres ont commencé". Voici le titre qui barre la Une du quotidien Le Parisien ce mercredi, photo de Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé à l'appui. Une photo qui date de mai dernier et de l'annonce de la prolongation du "génie français" au PSG.

À l'époque, le PSG avait laissé filtrer son envie de franciser le vestiaire parisien lors du mercato d'été 2022. Nordi Mukiele et Hugo Ekitike étaient arrivés, mais Luis Campos avait aussi recruté Vitinha, Fabian Ruiz et Carlos Soler, sans grande réussite.

Le PSG vise plusieurs internationaux français

À lire aussiMercato OL : Manuel Ugarte, encore une sensation chez les Gones ?

Selon Le Parisien, le PSG est cette fois bien décidé à orienter son mercato d'été 2023 sur des jeunes joueurs français talentueux, physiques et irréprochables au niveau de la mentalité. Le quotidien francilien cite des noms d'internationaux français déjà associés à Paris récemment et qui pourraient être accessibles pour le PSG cet été : Youssouf Fofana (Monaco), Randal Kolo Muani (Francfort) et Khéphren Thuram (Nice).

Marcus Thuram (libre), Axel Disasi (Monaco) ou encore Manu Koné (Mönchengladbach) ont aussi été annoncés dans le viseur du PSG ces derniers mois, tout comme plusieurs étrangers passés par la Ligue 1 (Bernardo Silva et Victor Osimhen).

Le quotidien francilien confirme en tout cas l'intention du PSG de dissoudre la MNM en ne prolongeant pas Leo Messi et en tentant de vendre Neymar, ce qui ne sera pas simple selon le journal vu la fragilité physique et les nombreuses blessures du Brésilien ces dernières années.

Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet