Mercato : le PSG vise trois joueurs offensifs

Le PSG va se montrer actif lors du prochain mercato d'été et va notamment chercher à recruter trois joueurs offensifs selon Téléfoot.
Battu par Lorient le week-end dernier, le PSG a concédé sa neuvième défaite de l'année civile 2023 et ne compte plus que cinq points d'avance sur l'OM à cinq journées de la fin. Quoi qu'il se passe d'ici la fin du championnat, la saison parisienne est déjà un échec et l'été sera donc forcément très animé du côté de la capitale.
Le mois dernier, L'Equipe révélait que le PSG avait ciblé trois profils en vue du mercato d'été, en plus du recrutement déjà acté du défenseur central Milan Skriniar :
- une sentinelle
- un ailier gaucher pour jouer à droite
- un attaquant
Selon Goal, le PSG pourrait aussi recruter un défenseur central supplémentaire en cas de départ de Sergio Ramos (en fin de contrat en juin) ou de Presnel Kimpembe voire El Chadaille Bitshiabu (courtisé en Allemagne).
Un second attaquant aussi visé par le PSG
Selon les dernières informations de Saber Desfarges, de Téléfoot, le PSG vise quatre profils cet été (en plus de Skriniar), dont trois joueurs à vocation offensive :
- un attaquant de pointe
- un second attaquant
- un ailier
- un milieu de terrain défensif
Selon cette source, un défenseur central supplémentaire pourrait également venir, mais qu'en cas de départ dans ce secteur. Ces dernières semaines, plusieurs attaquants de pointe ont été annoncés dans le viseur du PSG, principalement Victor Osimhen (Naples), Harry Kane (Tottenham) et Randal Kolo Muani (Francfort). Pour le poste d'ailier, les noms de Malcom (Zenit) et Moussa Diaby (Leverkusen) reviennent souvent, alors qu'Hakim Ziyech (Chelsea) avait failli venir cet hiver.
Pour le poste de second attaquant, Rayan Cherki (OL) et Bernardo Silva (Manchester City) plaisent au club parisien depuis longtemps et ont encore été récemment associés au PSG.