Mercato PSG : au milieu, Leonardo pense bien à Bakayoko

Publié le 09/07 par Fabien Borne - Édité le 09/07

Mercato PSG : au milieu, Leonardo pense bien à Bakayoko

Comme France Football l'avait déjà évoqué le mois dernier, Leonardo pense bien à Tiémoué Bakayoko pour renforcer le milieu du PSG selon RMC Sport.

De retour d'un prêt satisfaisait à Milan, Tiémoué Bakayoko annonçait le mois dernier qu'il était parti pour rester à Chelsea la saison prochaine, tout en prenant soin au passage de déclarer sa flamme au PSG. Un club qu'il supporte depuis petit, mais où les supporters parisiens n'ont pas apprécié sa déclaration de 2017, quand il avait déclaré au Canal Football Club qui ne se voyait pas quitter l'AS Monaco, qui venait d'être sacrée championne de France, pour son dauphin parisien de l'époque.

Selon RMC Sport, qui confirme une info sortie fin juin par France Football, Leonardo apprécie en tout cas beaucoup le profil du milieu défensif de Chelsea, qu'il avait lui-même recruté à Milan l'été dernier sous forme de prêt avec option d'achat. Une option d'achat de 35 millions d'euros que le Milan n'a pas levé en fin de saison, faute de qualification pour la prochaine Ligue des champions (Milan a depuis été privé de Ligue Europa par le TAS).

Arsenal et MU s'intéressent aussi à Bakayoko

Dans un entretien accordé au Parisien ce mardi, Leonardo a évoqué le mercato du PSG et a confirmé que la priorité de son club était de recruter cet été "un milieu défensif et peut-être un joueur pour compléter la défense centrale". Bakayoko sera-t-il l'heureux élu au milieu ? Selon RMC, le directeur sportif parisien est en contact avec l'entourage du jouer, qui plaît aussi à Arsenal et à Manchester United, qui a de son côté déjà contacté Chelsea.

Chelsea qui ne peut pas inscrire de nouveaux joueurs cet été. Cela semble donc difficile d'imaginer que le club londonien ouvre la porte à Bakayoko sans pouvoir le remplacer, même si Chelsea compte beaucoup de joueurs pouvent évoluer dans l'entrejeu (Jorginho, Kanté, Kovacic, Barkley, Drinkwater, Loftus-Cheek). Tout dépendra aussi sans doute de Frank Lampard, le nouvel entraîneur des Blues, et de ses envies. Selon RMC, les deux hommes vont bientôt se rencontrer et le joueur devrait être fixé sur les intentions de son coach la semaine prochaine.