Rumeurs
Officiel

Barça : à peine prolongé, Xavi prend une décision choc

Xavi-FC-Barcelone-staff-2025-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Prolongé dans ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone jusqu’en 2025, Xavi a décidé d’opérer un changement majeur dans son staff. Un changement gagnant ? 

 

Revirement de situation au FC Barcelone. Alors qu’il avait annoncé son départ en fin de saison, Xavi a changé d'avis et vient de rempiler pour une année supplémentaire (2025). « Nous savons qu'il a fait quelques déclarations au milieu de la saison, mais aujourd'hui nous avons la bonne nouvelle qu'il reste et il m'a transmis l'enthousiasme et la confiance qu'il a dans le projet » a expliqué Joan Laporta, le président des Blaugranas. Architecte de la reconstruction du club catalan tombé en pleine déshérence ces dernières années, le tacticien de 44 ans va poursuivre ses travaux. Et ce, avec un staff complété. 

Le staff de Xavi au FC Barcelone enrichi 

Selon les dernières indiscrétions de Sport, le FC Barcelone devrait accueillir Julio Tous en tant que préparateur physique. Spécialisé dans la gestion et la prévention des blessures, il a récemment travaillé aux côtés d'Antonio Conte à la Juventus, à Chelsea et à l'Inter Milan. Il s'agit d'un retour aux sources pour Julio Tous, qui avait déjà collaboré avec le FC Barcelone en 2004 aux côtés d'un certain Xavi.

La préparation de la saison 2023-2024 n'était pas au goût de Xavi

L’objectif de ce changement : avoir des joueurs à 100 % de leur capacité dès le début de la saison 2024-2025. L'entraîneur barcelonais avait constaté une déficience sur ce point lors de l’exercice en cours. Avec ce changement majeur, le FC Barcelone espère pouvoir réduire l’écart avec son éternel rival : le Real Madrid. Car cette saison, les hommes de Xavi sont loin de batailler pour le titre, comptant 11 longueurs d’avance sur les Merengues à six journées de la fin du championnat.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya