Rumeurs
Officiel

Mercato OM : accord en vue avec le Genoa pour Vitinha

Vitinha en partance pour le Genoa
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Décevant depuis son arrivée à l’OM l’an dernier, Vitinha est tout proche de s’engager avec le Genoa. Les deux clubs sont tout proche de tomber d’accord autour d’un prêt avec option d’achat.

La dernière image de Vitinha sous le maillot phocéen pourrait bien être celle de son désarroi faisant suite à son raté en fin de match contre Monaco, dimanche soir (2-2). Jamais avare dans ses efforts, le Portugais, recruté à Braga en janvier dernier pour 32 millions d’euros, n’est pas parvenu à s’extraire de la pression lié à son transfert. L’OM est prêt à s’en séparer. Des négociations avancées avec le Genoa sont sur le point d'aboutir au départ de l'attaquant de 23 ans.

Malinovsky, autre élément de l’équation

D’après les informations de Sky Sport, les discussions entre l'Olympique de Marseille et le club italien au sujet de Vitinha impliquent également le futur d’un ex-Olympien : Ruslan Malinovskyi. Le Genoa, satisfait des performances du milieu offensif ukrainien, est prêt à lever l'option d'achat non obligatoire, estimée à 10 millions d’euros, en versant 7 millions d'euros à Marseille.

Si un accord est conclu, l'OM prêtera ensuite Vitinha au Grifone, qui souhaite compléter son secteur offensif. Il s'agirait d'un prêt avec une option d'achat non obligatoire de 25 millions d’euros. Cette opération permettrait à l'OM de se séparer de Vitinha à la fin de la saison, offrant au Genoa le temps de décider s'ils veulent conserver le numéro 9 phocéen. L’actuel onzième de Serie A travaille également sur l’avenir d’un autre élément offensif : Kelvin Yeboah, prêté à Montpellier jusqu’à la fin de la saison.

Le Genoa veut casser le prêt de Kelvin Yeboah

Le Genoa souhaiterait rapatrier son joueur actuellement prêté dans l’Hérault, en vue de le prêter à un autre club pour les six prochains mois. Des discussions pour une rupture de prêt sont en cours entre les deux clubs, selon le journaliste Sacha Tavolieri. Apparu à 13 reprises pour 264 minutes de jeu en championnat, l'italo-ghanéen de 23 ans n’est jamais vraiment entré dans les plans de son coach, Michel Der Zakarian.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales