Rumeurs
Officiel

Mercato OM : une prolongation surprise dans les tuyaux

Luis-Henrique-Kondogbia-OM 050524
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’OM prépare sa demi-finale retour de la Ligue Europa face à l’Atalanta, Pablo Longoria pourrait récompenser l’un des acteurs surprises de l’épopée européenne marseillaise.

À cinq jours de livrer la bataille la plus importante de sa saison, l’Olympique de Marseille récupère des forces. Amoindri par une cascade de blessures entre mars et avril, l’effectif de Jean-Louis Gasset se voit peu à peu regarni. Lorsque l’infirmerie était pleine, le coach de l’OM a dû se creuser les méninges pour trouver des solutions sur le pré. L’une d'elles se nomme Luis Henrique.

Le couteau-suisse de l'OL

Déjà appelé à jouer les utilités par Gennaro Gattuso afin de pallier aux absences liées à la CAN en janvier, le Brésilien a parfaitement rempli sa mission. Notamment en Ligue Europa où son tir au but final face au Benfica est venu offrir une place dans le dernier carré de la C3. Raillé lors de son premier passage sous la tunique olympienne entre 2020 et 2022 pour ses errances tactiques, le jeune ailier de 22 ans est désormais loué pour sa polyvalence, sa débauche d’énergie et ses progrès techniques. Revenu en Provence durant le mercato hivernal après un prêt de 18 mois à Botafogo (Brésil), Luis Henrique pourrait désormais être récompensé.

Luis Henrique (OM) bientôt prolongé ?

D’après les informations de L’Équipe, l’Olympique de Marseille envisagerait d’offrir une extension de contrat au natif de João Pessoa. Conscients du développement que connaît Luis Henrique, les dirigeants marseillais n'estimeraient pas bon de le vendre cet été, d’autant qu'il lui reste une seule année de contrat. Depuis son retour à l’OM, le joueur formé à Três Passos (Brésil) a inscrit un but en 20 apparitions. Mais qu’importe les stats, d’autres critères valent parfois bien une prolongation.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales