Rumeurs
Officiel

Zidane, entraîner l'OM... Les révélations chocs de Makelele

claude makelele entrainer om
Publié le par Paul Bourret

Claude Makélélé s’est récemment exprimé dans un entretien avec le média Carré sur ses contacts qu'il a pu avoir avec l’OM pendant la saison ainsi que son envie de travailler avec Zidane.

L’ancien joueur infatigable de 51 ans, Claude Makélélé, aurait pu être l’entraîneur principal de l’OM entre la démission de Genaro Gattuso et la nomination de Jean-Louis Gasset. Le club phocéen avait pris contact avec plusieurs personnes, et l’ex-joueur né à Kinshasa était dans la shortlist : "Si j’ai dit non pour entraîner l’OM ? Il y a eu des touches. Vous parlez avec des gens, tu gardes le secret. Donc oui, il y a eu des touches, mais bon après, il n’y a pas eu vraiment… (de concret)" déclare l'ancien international français.

"Avec Zizou, ça ferait des étincelles"

Interrogé sur une possibilité de travailler avec la légende française Zinédine Zidane, Claude Makélélé s’est montré très enthousiaste : "Je ne te dis rien mais je te dis : moi et Zizou, oui, ça ferait des étincelles parce que c’est un compétiteur et il sait que moi aussi je le suis. C’est sûr que les joueurs bosseront dans de bonnes conditions, mais avec le sourire et l’envie de progresser et de tout casser. Ça c’est clair. Il n’y a que l’avenir qui nous le dira mais c’est mon ami". L’appel est lancé pour Zidane, qui n’a toujours pas trouvé de banc depuis 2021.

Dans son parcours d’entraîneur, Claude Makélélé a été adjoint du Paris Saint-Germain pendant 3 ans (2011-2014), il a notamment pu travailler avec Carlo Ancelotti. Il est ensuite devenu entraîneur principal de différentes équipes, y compris Bastia, et Eupen en Belgique. De 2019 à 2023, il a été conseiller dans un club très important de sa carrière : Chelsea.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret