OM : un retour inespéré avant la fin de saison ?

Victime d’une grosse blessure à la cheville durant la dernière trêve internationale, ce défenseur pourrait retrouver la compétition plus vite que prévu.
La saison de l’Olympique de Marseille, pas encore achevée, aura été éprouvante. Si les secousses du début de saison, les multiples changements de coach, les résultats décevants en championnat et le parcours européen réussi ont marqué de leur empreinte la cuvée 2023/2024 phocéenne, la cascade de blessures qui s’est abattue sur le club depuis mars laissera un souvenir amer à Jean-Louis Gasset. Alors que l’OM joue sa demi-finale aller de Ligue Europa demain soir au Vélodrome face à l'Atalanta (21h), et que la lutte pour décrocher un billet européen via le championnat fait rage, le coach marseillais pourrait compter sur le retour inespéré d’un défenseur central, annoncé initialement forfait jusqu’à la fin de la saison.
Bamo Méïté apte pour la fin de saison ?
Bamo Méïté, sérieusement touché à la cheville à l'entraînement durant le mois de mars après un duel avec son coéquipier Luis Henrique, serait en avance sur son calendrier de reprise. Bien qu'il n'ait pas encore repris l'entraînement avec le groupe, un retour avant la 34ème et dernière journée de Ligue 1 pour le stoppeur de 22 ans est évoqué, selon L’Équipe. À 18 jours de la fin du championnat, le retour de l’Ivoirien prêté par Lorient ne serait pas de refus pour Jean-Louis Gasset. Cette saison, Bamo Méïté a pris part à 25 matchs, dont 10 en tant que titulaire. D’après nos confrères du Phocéen, l’OM envisagerait de s’attacher ses services définitivement durant l’intersaison.
• Bamo Meïté, blessé à une cheville depuis mi-mars, devrait rapidement reprendre l'entraînement et pourrait même rejouer d'ici la fin de la saison !
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) May 1, 2024
L'Equipe | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/9pRRp1xbTR
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
