Mercato OM : Balotelli et Garcia sur le départ

Publié le 13/05 par Fabien Borne - Édité le 14/05

Mercato OM : Balotelli et Garcia sur le départ

Mario Balotelli et Rudi Garcia ne devraient plus être Marseillais la saison prochaine selon les derniers échos de la presse française.

Comme si la saison marseillaise n'avait pas été assez poussive, l'OM s'est fait humilier chez lui dimanche soir par son rival lyonnais (0-3). Une défaite qui acte quelque chose que tout le monde avait déjà compris à Marseille : le Champion's Project est mort et il n'y aura pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Forcément, cet échec cuisant ne sera pas sans conséquence sur l'effectif marseillais et comme on s'en doutait déjà, Rudi Garcia devrait bien quitter l'OM en fin de saison.

>> Les dernières infos mercato sur l'OM ici

Selon RMC, tout porte à croire que l'entraîneur phocéen va être viré et ses joueurs en seraient même déjà persuadés. Alors que Garcia sonde déjà le marché selon L'Equipe, reste à savoir comment son licenciement va s'organiser, lui qui devrait coûter au moins 10 millions d'euros à l'OM (staff compris), à moins que l'ancien entraîneur de la Roma ne trouve rapidement un autre club (AC Milan, Séville ?), ce qui pourrait alléger un peu la facture selon un proche de la direction cité par la radio.

Autre gros départ en vue, celui de Mario Balotelli. Pour L'Equipe, il ne fait plus aucun doute que Super Mario va quitter l'OM après une demi-saison où il aura été fidèle à lui-même, entre efficacité devant le but (8 buts en 14 apparitions) et comportement imprévisible et parfois frustrant sur le terrain. Mais ses ambitions et son salaire élevé ne devraient pas résister à l'absence de Coupe d'Europe selon le quotidien français et tout porte là aussi à croire qu'il va partir cet été, à l'issue de son contrat.