Rumeurs
Officiel

Mercato OM : une cible du PSG finalement plus proche de rejoindre Marseille

Mehdi Benatia, directeur sportif de l'OM.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

La direction de l'Olympique de Marseille prépare déjà son mercato d'hiver. Que ce soit Pablo Longoria, Mehdi Benatia ou Roberto de Zerbi, tous connaissent parfaitement le football italien. Justement, le trio cible un joueur de Serie A déjà convoité par le Paris Saint-Germain.

En parallèle du dossier Milan Skriniar, qui serait, par ailleurs, sur le point de se conclure, le PSG et la Juventus auraient discuté du transfert de Nicolò Fagioli. Le milieu de terrain, qui ne fait pas partie des premiers choix de Thiago Motta, aurait tapé dans l'œil de la direction parisienne. Problème, elle n'est pas seule.

Selon la Gazzetta dello Sport, l'OM ferait partie des prétendants et, mieux encore, aurait une grande avance sur ses concurrents. Désireuse de se renforcer cet hiver, la Vieille Dame est ouverte à une vente. Il reste à savoir si la formation marseillaise aura les reins suffisamment solides pour tenir tête aux autres clubs sur le coup. 

L'OM a de la concurrence pour Nicolò Fagioli

Car, en plus du SSC Napoli d'Antonio Conte, l'international italien aurait des touches en Premier League. Dans ce sens, Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de la Juve, a profité du déplacement de son équipe à Aston Villa pour faire un détour par Manchester.

Le dirigeant y aurait rencontré ses homologues de Manchester City et Manchester United pour échanger sur les profils de Douglas Luiz, fraîchement arrivé et potentiellement déjà sur le départ, et donc le meneur de jeu transalpin. 

Les Bianconeri doivent impérativement vendre dans les prochaines semaines pour espérer pouvoir se renforcer en défense. Si le dossier Skriniar est très bien avancé, il n'est pas le seul sur la table. Alors, au boulot et, surtout, au plus offrant !


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente