Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria a une rude concurrence pour Nicolo Fagioli

Longoria bouche bée
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que l’Olympique de Marseille surveille de près Nicolo Fagioli de la Juventus, plusieurs clubs auraient fait de l’italien leur priorité.

L’Olympique de Marseille, sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, a fait de Nicolo Fagioli une priorité pour le mercato d’hiver. Cependant, attirer le jeune milieu italien de la Juventus s’annonce comme un défi de taille pour les dirigeants marseillais.

Une course à plusieurs

D’après les informations rapportées par TuttoJuve, l’OM n’est pas seul sur ce dossier. Tottenham et Crystal Palace surveillent également la situation du joueur. Les deux clubs anglais, dotés de moyens financiers conséquents, représentent une sérieuse menace pour les ambitions phocéennes. Malgré cela, Marseille est considéré en position favorable, mais rien n’est encore joué.

Un départ envisageable en janvier

La Juventus, bien qu’hésitante à brader ses talents, serait prête à céder Fagioli dès cet hiver en cas d’offre satisfaisante. Thiago Motta, entraîneur des Bianconeri, n’en fait pas une priorité dans son projet sportif. Avec seulement une passe décisive en 15 apparitions cette saison, Fagioli peine à s’imposer dans l’effectif turinois, malgré un contrat qui court jusqu’en 2028.

L’OM devra convaincre

Pour Marseille, l’objectif sera de jouer sur d’autres arguments que l’aspect financier. Le projet de Roberto De Zerbi, axé sur le développement de joueurs talentueux et leur intégration dans un collectif ambitieux, pourrait séduire le milieu italien. Mais face à des concurrents de Premier League capables de proposer des offres plus attractives, l’OM devra se montrer convaincant pour espérer recruter Fagioli et renforcer son milieu de terrain.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré