Mercato OM : un ancien crack du Barça pour une bouchée de pain ?
Même s'il possède déjà un effectif compétitif, l'OM ne souhaite pas s'arrêter là et multiplie les pistes à l'orée du mercato hivernal. Un milieu brésilien serait notamment dans les petits papiers de Mehdi Benatia.
Grâce à sa précieuse victoire sur l'AS Monaco le week-end dernier, l'Olympique de Marseille s'est emparé de la deuxième place de Ligue 1. Désormais, les Phocéens vont tout faire pour ne pas la lâcher. Et pourquoi pas aller embêter le leader et rival, le PSG.
Pour y parvenir, le coach, Roberto De Zerbi, aimerait probablement effectuer quelques retouches à l'occasion du mercato hivernal qui se profile. Ces dernières heures, l'OM a avancé ses pions pour une pépite malienne. Mais Pablo Longoria prospecte aussi du côté de la Juventus Turin. Nicolo Fagioli étant pisté. Arthur Melo, aussi.
▶️▶️ De Zerbi a appelé Arthur Mélo pour le convaincre de venir à l'OM ! Le milieu est prêt à quitter la Serie A cet hiver !
— Fanatic0M (@Fanatic0M) December 5, 2024
Girona, Benfica et le Betis Séville sont également intéressés par ce dernier !
La Juventus attend - de 10M€, après l'avoir acheté 80M€ !
-… pic.twitter.com/p0bb0kSOUA
Arthur Melo à l'OM pour moins de 10 millions d'euros
C'est l'histoire d'un crack qui est vite devenu un flop. Tout commence en 2018, quand le FC Barcelone débourse 31 millions d'euros pour recruter Arthur Melo, la pépite du Grêmio. Hélas, en Liga, le milieu défensif au 22 sélections en équipe du Brésil n'a pas la réussite escomptée. Ce qui n'empêche pas la Juventus Turin de lâcher plus de 80 millions d'euros pour s'attacher ses services, en 2020.
Mais le changement de dimension n'a jamais eu lieu, malgré des prêts successifs à Liverpool puis à la Fiorentina. Blacklisté par Thiago Motta chez les Bianconeri, Melo pourrait faire ses valises en janvier. La presse italienne parle d'un chèque proche des 8 millions d'euros. Mais les Portugais du Benfica Lisbonne, ainsi que les Espagnols de Gérone et du Real Betis, seraient aussi sur le coup. Qui aura le dernier mot ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !