Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un nouvel indésirable poussé vers la sortie mais...

Soglo et Harit célèbre le succès de l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après avoir refusé de prolonger son bail et étant désormais hors des plans de Roberto De Zerbi, ce milieu de terrain pourrait quitter l’OM dès cet été.

La liste des "lofteurs" s’épaissit. Alors que les situations contractuelles de Chancel Mbemba, Jordan Vérétout et Samuel Gigot, relégués en équipe réserve, crispent les débats, un autre joueur dont le contrat expire l’été prochain pourrait également agiter les coulisses de l'Olympique de Marseille.

Soglo refuse de prolonger à l’OM

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur le dossier Emran Soglo. Le milieu de terrain de 19 ans, qui a fait ses débuts en Ligue 1 l’an dernier en tant que latéral gauche, a pourtant reçu une offre de prolongation de contrat jusqu’en 2027 de la part de la direction phocéenne. Cependant, ni les conditions, ni le moment choisi, ni la manière n'ont convaincu l’ancien joueur de Chelsea, arrivé dans la cité phocéenne en février 2022. En effet, Soglo estimerait que cette proposition est davantage un moyen pour l’OM de s’assurer une vente prochaine, plutôt qu’une réelle intégration dans le nouveau projet sportif.

Direction la réserve avec les autres "lofteurs"

Aussi, il est fort probable que les tendances observées lors des sessions tactiques aient fini de convaincre le natif de Créteil. Alors qu’à la reprise de l’entraînement, Soglo s’imaginait jouer le rôle de doublure de Quentin Merlin, le nouveau coach Roberto De Zerbi lui a fait comprendre qu'il ne comptait plus sur lui.

À l’instar de ses coéquipiers mentionnés en début de texte, le gaucher a rejoint la réserve dirigée par Jean-Pierre Papin. Si l’OM espère désormais une vente cet été, certaines rumeurs indiquent que Soglo attendrait janvier prochain pour pouvoir signer librement dans le club de son choix. Affaire à suivre…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales