Rumeurs
Officiel

Mercato OM : une destination inattendue pour Harit ?

Amine Harit sur le départ (OM)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’OM mène une campagne de recrutements retentissante, le club phocéen cherche dans le même temps à dégraisser. Pas forcément catalogué comme indésirable par la direction olympienne et apprécié par Roberto De Zerbi, Amine Harit pourrait néanmoins plier bagages cet été et générer quelques sous dans les caisses.

Le mistral souffle dans tous les sens sur la Canebière. Fort de quatre recrues déjà actées, l’Olympique de Marseille s’apprête à officialiser les arrivées du défenseur central canadien Derek Cornelius et du milieu offensif argentin Valentin Carboni. En parallèle, le duo Pablo Longoria - Medhi Benatia compte faire le ménage dans un effectif privé de coupe d’Europe à la rentrée.

Pau Lopez, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Ulisses Garcia ou encore Jordan Veretout ont été placés dans un loft. Ce n’est pas le cas d’Amine Harit, qui pourrait toutefois quitter l’OM en cas d’offre satisfaisante. Et celle-ci pourrait survenir tout droit de Russie.

Le Zenith vise Harit (OM)

D’après les informations du média Championat (média russe), le Zénith Saint-Pétersbourg serait en pourparlers pour s’attacher les services de l’international marocain (24 sélections, 1 but). Le club russe visait dans un premier temps Ivan Ilic, mais l’impasse dans laquelle se trouve le dossier du Serbe forcerait les dirigeants à activer un plan B. Recruté en 2023 par l'OM pour 5 millions d’euros, l’ancien Nantais est désormais valorisé à hauteur de 15 millions d’euros.

Harit, barré par Carboni ?

Si l’information est à prendre avec des pincettes, l’arrivée quasi-certaine sous forme de prêt de Valentin Carboni devrait amener Amine Harit à une réflexion quant à son avenir. Titularisé à chaque reprise lors des matchs amicaux de pré-saison par Roberto De Zerbi, le Lion de l’Atlas pourrait-il se laisser convaincre par cette destination inattendue ? Réponse dans les prochains jours…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales