Mercato OM : Norwich fixe le prix de Jonathan Rowe
L'Olympique de Marseille est passé à l’action pour s’offrir les services de Jonathan Rowe (Norwich City). Suffisant pour convaincre la formation de Championship de libérer son ailier de 21 ans ?
Alors que l’OM dispute son ultime match de préparation cet après-midi face aux Allemands d’Augsbourg, ses dirigeants ne chôment pas sur le marché des transferts. Avec déjà pas moins de 7 recrues à son actif (Koné, Brassier, Greenwood, Højbjerg, Cornelius, Carboni, De Lange), le club phocéen vise encore quelques signatures. Si l’arrivée d’un nouveau gardien de but est quasiment bouclée – Geronimo Rulli est à Marseille pour finaliser son transfert –, le secteur offensif reste l’un des principaux chantiers des trois semaines restantes du mercato.
L’OM multiplie les pistes pour sa ligne d’attaque
Tandis que le dossier Eddie Nketiah a été ravivé, qu’une issue positive concernant Youssoufa Moukoko est attendue, et que la piste Elye Wahi semble battre de l’aile, Pablo Longoria explore plusieurs options pour offrir une animation tonitruante à Roberto De Zerbi. Hier, nous vous rapportions l’intérêt des Olympiens pour Jonathan Rowe, ailier de Norwich City. Selon les informations de Fabrizio Romano, Marseille a adressé une offre formelle au pensionnaire de Championship (D2 anglaise).
🚨🔵⚪️ EXCL: Olympique Marseille send formal bid to Norwich for Jonathan Rowe.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2024
He’s among targets for OM as talks took place on player side and now also club to club. pic.twitter.com/JiOagdrm6l
Norwich demande 17 M€
L’Olympique de Marseille est également entré en discussion avec le joueur de 21 ans, mais il n’est pas le seul club intéressé par son profil. Leeds United, qui a perdu Crysencio Summerville, transféré à West Ham, souhaite également l’enrôler. Face à l’intérêt croissant pour l’ailier gauche au faux pied, les Canaris auraient fixé son prix de vente à 17 millions d’euros, rapportent nos confrères de Foot Mercato. Reste à voir si la direction marseillaise parviendra à faire diminuer ce montant.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.