OM : un premier choix fort pour Roberto De Zerbi
Alors que l'OM s'apprête à se déplacer sur la pelouse de Brest pour le premier match de la saison, Roberto de Zerbi peaufine l'équipe qu'il alignera ce samedi après-midi.
Tout a changé ou presque en l'espace de quelques mois à l'Olympique de Marseille. Jean-Louis Gasset a laissé sa place à Roberto De Zerbi et son staff. Mason Greenwood, Elye Wahi, Pierre-Emile Højbjerg, Geronimo Rulli sont notamment venus renforcer l'effectif. Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Samuel Gigot ont été mis au placard par la direction du club phocéen.
Le nouveau rôle de Quentin Merlin
Parmi les joueurs qui n'ont pas été mis au placard par Roberto De Zerbi et le tandem Longoria-Benatia, on retrouve Quentin Merlin. L'ancien joueur du FC Nantes est très apprécié par le technicien pour sa polyvalence. De Zerbi voit en Merlin un joueur complet capable de dépanner à plusieurs postes. Il apprécie sa capacité physique à répéter des efforts et son travail dans le contre-pressing. Repositionné au milieu de terrain au cours du match face à Augsbourg le week-end dernier, le joueur de 22 ans pourrait être aligné à ce poste face à Brest pour pallier l'absence de Geoffrey Kondogbia, suspendu.
🔹De Zerbi compte sur Quentin Merlin 🇫🇷 pour palier l’absence de Kondogbia pour le match face à Brest.
— Infos OM (@InfosOM_) August 17, 2024
L’entraîneur Italien apprécie la polyvalence du latéral Français et n’est pas déçu par son agressivité demandée dans le contre pressing.
(@lequipe) #SB29OM #TeamOM pic.twitter.com/CxerBu8RO4
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.