Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Un nouveau coordinateur sportif arrive !

aziz
Publié le par Paul Bourret

L'Olympique de Marseille va renforcer son équipe dirigeante avec l'arrivée imminente d'un nouveau coordinateur sportif !

Aziz Mady Mogne, ancien du FC Lorient, s'apprête à rejoindre le club phocéen pour occuper le poste stratégique de coordinateur sportif, libre depuis le départ de David Frio en novembre dernier.

Une nomination qui s'inscrit dans le cadre d'une restructuration plus large de l'OM, qui a récemment accueilli Roberto De Zerbi comme entraîneur et Giovanni Rossi comme conseiller sportif à ses côtés.

Un rôle bien particulier

Aziz Mady Mogne aura pour mission principale d'assurer la liaison entre le secteur professionnel et le centre de formation, plutôt que de s'occuper directement du mercato.

Le parcours du néo-marseillais a été marqué par une reconversion réussie après l'arrêt prématuré de sa carrière de joueur. Il a notamment travaillé au centre de formation du Stade Rennais avant de rejoindre le FC Lorient en 2014, où il a gravi les échelons jusqu'à devenir coordinateur sportif de l'équipe première.

Cette arrivée s'accompagne d'autres changements au sein du club marseillais. Un nouveau pôle performance est en cours de création, qui sera dirigé par un Italien dont l'identité n'a pas encore été révélée.

L'officialisation de la nomination d'Aziz Mady Mogne est attendue dans les prochains jours, probablement lors de la reprise de l'entraînement prévue le 4 juillet prochain.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret