Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria fonce sur un coéquipier de Lionel Messi

Longoria en conférence presse
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après Ismaël Koné, Pablo Longoria pourrait s’offrir un nouveau joueur présent à la Copa America, aux côtés d’un certain Lionel Messi.

L’Olympique de Marseille version 2024/2025 commence doucement à prendre forme. Alors que Roberto De Zerbi est arrivé la semaine passée sur la canebière, l’OM commence à s’activer pour renforcer son effectif. Il faut dire que Pablo Longoria a prévu de dégraisser massivement avec les départs actés de Samuel Gigot et Iliman Ndiaye ainsi que les nombreuses rumeurs qui touchent Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Pau Lopez ou encore Chancel Mbemba. Ces départs auront pour but de réduire une masse salariale bien trop élevée mais vont devoir être compensés par quelques arrivées. C’est déjà le cas d’Ismaël Koné qui devrait débarquer sur le Vieux Port à l’issue de la Copa America avec le Canada en provenance de Watford. Mais en ce début de semaine, Pablo Longoria aurait ajouté un nouveau nom à sa liste qui évolue actuellement avec Lionel Messi pour la Copa America.

« Valentin Carboni a un avenir incroyable »

En effet, le président espagnol ciblerait le jeune Valentin Carboni. Âgé de 19 ans, ce milieu offensif argentin évolue du côté de l’Inter Milan. Prêté cette saison du côté de Monza, le natif de Buenos Aires s’est imposé dans l’effectif du club italien avec 32 rencontres disputées pour deux buts inscrits et quatre passes décisives distribuées. Polyvalent sur le front de l’attaque, le compatriote a été récemment complimenté par la pulga elle-même. « Valentin Carboni a un avenir incroyable. Il est à la fois le présent et le futur » avait notamment déclaré le champion du monde 2022. Évalué à 15 millions d’euros, le joueur serait donc sur les tablettes de l’OM mais de nombreux autres clubs. Reste à savoir si Marseille souhaite se l’offrir définitivement ou négocier un prêt avec l’Inter.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré