Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Ça bouge pour trois joueurs marseillais

Longoria et Benatia (OM)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Avec l’arrivée officielle de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM, Pablo Longoria aurait décidé de passer à la vitesse supérieure dans son mercato estival.

L’Olympique de Marseille tient enfin son nouvel entraîneur avec Roberto De Zerbi. Officialisé samedi soir, Pablo Longoria a réussi un coup de maître en convoquant l'entraîneur italien de s’engager avec les Phocéens, lui qui était courtisé par les plus grands clubs européens. Mais cette arrivée est d’autant plus une bonne nouvelle qu’elle va permettre aux dirigeants marseillais d’avancer plus efficacement sur ce mercato estival, en compagnie de De Zerbi. Si Ismaël Koné a déjà un accord de principe avec l’OM, bon nombre de joueurs de l’effectif actuel sont annoncés sur le départ. En effet, Samuel Gigot et Iliman Ndiaye, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Pau Lopez ou encore Chancel Mbemba sont tous annoncés vers la sortie. 

Ça bouge pour Pau Lopez, Mbemba et Gigot

Et La Provence nous apprend ce dimanche que des départs pourraient vite arriver la semaine prochaine. Pour preuve, l’OM serait désormais décidé à se séparer de Pau Lopez qui intéresse le Genoa et Côme en Italie. Dans le même temps, Chancel Mbemba devrait lui aussi être poussé vers la sortie en raison de l’expiration de son contrat l’an prochain et sa valeur marchande qui pourrait rapporter quelques liquidités au club. Enfin, le quotidien confirme la présence d’un accord entre Marseille et Trabzonspor concernant la vente de Samuel Gigot pour 4 millions d’euros. Néanmoins, le principal concerné souhaite d’abord s’entretenir avec Roberto De Zerbi avant de prendre une décision définitive.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré