Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un international Algérien en approche ?

algerie om
Publié le par Paul Bourret

Après une saison exceptionnelle avec le Sporting Club Farense au Portugal, l'ailier droit algérien Bachir Belloumi semble sur le point de quitter le club cet été.

À seulement 22 ans, le joueur attire déjà l'attention de plusieurs grands clubs européens. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Bachir Belloumi est dans le viseur de formations prestigieuses comme le Club Brugge en Belgique et Parme, récemment promu en Serie A italienne. Mais l'Olympique de Marseille semble également très intéressé par le profil de ce jeune talent prometteur.

Le fils d’une légende


Fils de Lakhdar Belloumi, icône du football algérien et l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du pays, Bachir Belloumi porte un nom qui résonne particulièrement auprès des supporters marseillais et algériens. Tout proche de nommer Roberto De Zerbi au poste d'entraîneur, l'OM devra recruter intelligemment cet été avec un budget limité.

Dans cette optique, Bachir Belloumi, estimé à seulement 4 millions d'euros, représente une cible idéale pour le club phocéen. En tout cas, la perspective de voir le jeune Belloumi fouler la pelouse du Vélodrome pourrait susciter un grand engouement et raviver les liens historiques entre l'OM et la communauté algérienne de Marseille.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret