Mercato OM : ça bouge pour un cadre de la défense phocéenne

Alors que l’OM cherche à redessiner son effectif en prévision de l’arrivée imminente de Roberto De Zerbi, un cadre de la défense phocéenne pourrait rapidement plier bagage.
Marseille respire au rythme des dernières nouvelles concernant la nomination de son nouvel entraîneur. Tout indique que Roberto De Zerbi sera le prochain élu, coiffant le trop hésitant Sérgio Conceição sur le poteau. Seuls des ultimes détails économiques et administratifs restent à régler entre l’OM et Brighton, l’ancien club de l’Italien. Mais en parallèle de ce feuilleton harassant, le mercato commence à s’activer. Des rumeurs d’un intérêt de la Juventus pour Luis Henrique ont fait surface dans la presse transalpine, ce dimanche. Le polyvalent ailier brésilien n’est pas le seul à agiter la rubrique transfert puisque son compère de la défense centrale, Samuel Gigot, est annoncé partant.
Gigot (OM) pisté à l'étranger
Meneur d’hommes, l’axial de 30 ans a vécu un exercice 2023-2024 compliqué, à l’image de son équipe. Entre suspensions et blessures, l’ancien joueur du Spartak Moscou, arrivé en 2022 contre 500 000 euros, n’a disputé que 21 matchs de Ligue 1. Selon les informations de La Provence, des écuries anglaises et turques auraient amorcé des discussions avec l’OM pour s’offrir la dernière année de contrat du natif d’Avignon. Confronté à l'urgence de réduire sa masse salariale de près de 30% après l'échec de la qualification pour la Coupe d'Europe et dans un contexte d'incertitude sur le montant des droits audiovisuels, Marseille ne s’opposera pas à une vente.
🔹Des clubs anglais et des clubs turcs sont à l’affût pour tenter de recruter Samuel Gigot 🇫🇷 cet été. (@laprovence)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/MYHg4bMXTf
— MercatOM (@Mercat_OM) June 16, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
