Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un héros de la Coupe Gambardella sur le départ !

OM-Sternal-Dosso-2024-contrat-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Après 45 ans de disette, l’OM a remporté la Coupe Gambardella, samedi contre l’AS Nancy-Lorraine (4-1) à Villeneuve-d’Ascq. Néanmoins, ce succès ne devrait pas arranger les relations entre les jeunes du club, désireux d’intégrer à terme l’équipe première et la direction phocéenne. Un joueur de la bande à Christian Bracconi serait même déjà sur le départ. 

Au bout d’une saison morne du côté des pros, hormis une parenthèse enchantée en Ligue Europa (éliminé en demi-finales), l’OM a vu ses jeunes réveiller le public olympien samedi en remportant la Coupe Gambardella aux dépens de l’AS Nancy-Lorraine (4-1). Sous les yeux de Pablo Longoria et de Medhi Benatia, présents à Villeneuve-d’Ascq, les hommes de Christian Bracconi se sont révélés au grand public. Et ce, malgré les absences d’Enzo Sternal, Darryl Bakola et Yanis Sellami, retenus pour disputer l’Euro U17 avec l’équipe de France.

Enzo Sternal doute de son avenir à l'OM, Aboubaka Dosso sur le départ

En l’absence d’une qualification en Coupe d’Europe et des moyens financiers qui en découlent, un club normal se tournerait vers cette formation prometteuse. Pas l’OM. Comme le révèle ce lundi le journal L’Équipe, la victoire en Gambardella ne signifie pas forcément que les jeunes vont intégrer l’équipe première. Preuve en est, Enzo Sternal, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du centre de formation, a repoussé les avances de Pablo Longoria et laisse planer le doute sur ses intentions cet été. Bien plus mal embarqué que le cas Sternal, le portier Aboubaka Dosso se dirige lui vers un départ. Refroidi par la proposition olympienne d’un simple contrat stagiaire au minimum prévu par la charte, il devrait signer son premier contrat pro dans un autre club.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya