Rumeurs
Officiel

OM : La réponse sèche sur la vente du club et la rumeur Zidane

vente-om-zidane
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Après une saison décevante de l'Olympique de Marseille, les rumeurs d'une potentielle vente du club par Franck McCourt et l'arrivée de Zidane à la tête de l'équipe refont surface.

L'OM ne jouera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Seulement huitième de Ligue 1, les dirigeants marseillais devront composer avec un budget réduit. Si Pablo Longoria et Medhi Benatia s'attèlent à trouver un remplaçant à Jean-Louis Gasset, les rumeurs d'une vente du club refont surface.

“McCourt ne veut pas vendre l'OM”

Journaliste pour l'Équipe, Mathieu Grégoire était l'invité d'un live de la chaîne Football Club de Marseille. Il a notamment évoqué une potentielle arrivée de Zinédine Zidane sur le banc de l'OM, ainsi que d'une vente du club par Franck McCourt. Le journaliste de l'Équipe s'est montré particulièrement cash sur la question : “Zinédine Zidane le nouvel homme fort du projet ? Non ! Frank McCourt ne veut pas vendre l'OM à l'heure où on se parle. Je pose régulièrement la question quand même et il n'est pas du tout dans une optique de vente… Voilà”.

Cependant, il a tenu à expliquer qu'il ne connaissait pas les ambitions de l'Américain à long terme :  “Je n'ai pas la réponse, car il reste très mystérieux sur ça et on ne le voit plus. Toutes nos demandes d'interviews sont refusées, donc il est difficile de savoir ce qu'il a dans la tête. Il ne prépare jamais trop la suite, il use ses dirigeants jusqu'à la corde”.

Absent sportivement, mais présent financièrement

Néanmoins, le journaliste a tenu à confirmer que McCourt faisait le travail, même s'il était très détaché sportivement du club :  “Il faudrait une catastrophe pour que sportivement, il s'intéresse au club. Mais sur le plan financier et de la pérennité de l'OM, il fait le job et il est très stable. Sur le management, il est absent, mais quand il faut payer, il est là”.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres