Mercato OM : la semaine de tous les dangers pour Longoria
.jpg)
Après avoir conclu une pénible saison au 8ème rang de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille sera privé d’Europe l’an prochain. Un sacré coup dur à l’heure de convaincre définitvement un entraîneur de prendre les rênes de l’équipe première phocénne. Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur ce dossier partciulièrement épineux.
Après la fin de la mission de 100 jours de Jean-Louis Gasset, l’OM est toujours en quête d’un nouvel entraîneur. Bien que Pablo Longoria et Mehdi Benatia aient clairement ciblé des noms, la volonté de certains de s’inscrire dans une aventure commune n’est, pour le moment, pas totalement réciproque.
Priorité des dirigeants marseillais, Paulo Fonseca, en fin de contrat au LOSC, se dirige vers l’AC Milan, bien qu’un mouvement contre sa venue soit en train de naître du côté des tifosi lombards. Une pression populaire qui n’est pas sans rappeler les manifestations hostiles ayant eu raison de la signature de Julen Lopetegui sur le banc milanais.
L’OM dans l’attente
La problématique de déficit d’attractivité est sensiblement la même concernant Sergio Conceição, autre nom estimé par la direction sportive phocéenne. Le Portugais n’est pas certain de rester au FC Porto malgré une récente prolongation de contrat jusqu'en 2028. En cas de départ, l’ancien coach du FC Nantes privilégierait néanmoins des clubs participant à la Ligue des champions. Conceição décidera de son avenir après la finale de la Coupe du Portugal qui se déroulera ce dimanche en fin d’après-midi.
⏱️ 90+6’ | #OMASNL 4️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 25, 2024
𝘾𝙃𝘼𝙈𝙋𝙄𝙊𝙉𝙎 !!!! 🏆
Nos U19 s’imposent face à Nancy en finale de 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗚𝗮𝗺𝗯𝗮𝗿𝗱𝗲𝗹𝗹𝗮 ! 💪
L’OM 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 la compétition pour la 2️⃣ème fois de son histoire 💙 #OMASNL
𝘽𝙧𝙖𝙫𝙤 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙞𝙣𝙤𝙩𝙨 ! 🔵⚪️ pic.twitter.com/WAwhKJtiQn
Pablo Longoria n'oublie pas Franck Haise
Pablo Longoria et Mehdi Benatia n'écartent pas l'option Franck Haise, dont la continuité à Lens est plus qu’incertaine en raison des chamboulements internes secouant le club. En position attentiste concernant ces divers dossiers, l’OM ne peut pas le rester plus longtemps, d’autant que le dirigeant espagnol a martelé vouloir boucler la nomination du nouveau coach avant la fin mai. La volonté d’offrir un cycle long de trois saisons au futur élu démontre à quel point la date de son arrivée est primordiale dans le renouveau de l'effectif. De celle-ci dépendra le véritable coup d'envoi du mercato marseillais.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
