Mercato OM : Thauvin répète qu'il se verrait bien rester

Publié le 04/06 par Fabien Borne - Édité le 04/06

Mercato OM : Thauvin répète qu'il se verrait bien rester

Florian Thauvin a répété au micro de RTL qu'il n'était pas encore parti de l'OM et qu'il se verrait bien y rester.

En octobre dernier, dans un entretien accordé à Onze Mondial, Florian Thauvin avait clairement (mais maladroitement ?) annoncé qu'il souhaitait absolument disputer la Ligue des champions la saison prochaine, quitte à devoir quitter Marseille : "Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des champions."

Quelques mois plus tard, l'OM a échoué dans sa mission de se qualifier pour la prochaine C1 et Thauvin pourrait être vendu pour renflouer les caisses du club marseillais. Pourtant, le joueur a lui changé de discours et confiait notamment après le match face à Toulouse il y a deux semaines qu'il était encore loin d'être parti : "Mon avenir ? Justement, ça me fait plaisir que vous m’en parliez parce que je vois tellement de choses défiler que j’ai limite l’impression que vous voulez me mettre à la porte. Voilà, moi j’ai deux ans de contrat. Tout le monde sait que je suis bien ici. Je suis tranquille, il n’y a pas de problèmes. Je suis bien ici comme je l’ai toujours dit."

Thauvin : "Travailler avec Villas-Boas, ça m'intéresse fortement"

Dans un entretien accordé à RTL, Thauvin a tenu un discours assez similaire ce mardi : "Comme je l'ai expliqué en cette fin de saison, il me reste deux ans de contrat. On va arriver à un tournant me concernant. Il va falloir discuter avec le club parce que je suis sous contrat et j'ai également mon club qui décide. On va devoir décider ensemble quelle sera la bonne décision pour le club et pour moi et on verra ce qui se passera. Comme je l'ai toujours dit, moi je suis très heureux à Marseille, je suis fier de jouer pour ce club donc je ne suis vraiment pas pressé de partir. S'il faut faire encore deux ans, je les ferai avec grand plaisir et si le club a envie que je parte, à ce moment-là on en discutera et on verra."

S'il venait à rester, Florian Thauvin découvrirait alors un certain André Villas-Boas. Une perspective qui l'enchante : "Travailler avec lui, oui, ça m'intéresse fortement. C'est un grand entraîneur. Il est passé dans de très grands clubs. On a tous hâte qu’il nous apprenne toutes ses grandes qualités d'entraîneur et je n'ai pas de doute sur le fait que ça se passera très bien avec lui."

Ceci peut aussi vous intéresser

12:23 Le président de Boca répond à la rumeur Benedetto à l'OM
25/06 Rami voulait signer à LA selon Pamela Anderson
24/06 Le 4e maillot de l'OM dévoilé
24/06 L'OM prépare une offre pour Benedetto
21/06 L'OM dévoile ses 3 maillots pour la saison 2019-2020