Mercato OM : Thauvin prévient, il ne restera pas sans Ligue des champions

Mercato OM : Thauvin prévient, il ne restera pas sans Ligue des champions

MERCATO OM - Florian Thauvin fait la Une du nouveau numéro de Onze Mondial, qui le présente comme le "prince du Vélodrome". L'ailier marseillais s'est confié sur son avenir, affirmant notamment qu'il ne pourra pas refaire une année sans Ligue des champions.

En feu à l'OM depuis la saison passée, Florian Thauvin est devenu champion du monde l'été dernier en Russie et aspire, forcément, au plus haut niveau en club. C'est ce qu'il a confirmé dans un long entretien accordé à Onze Mondial, ne cachant pas son ambition de jouer la Ligue des champions, et ce, dès la saison prochaine.

"Pour le moment, je suis sous contrat avec l'OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison, a-t-il d'abord répondu. Je ne tiendrai pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des champions. Aujourd'hui, il est clair - et je ne m'en suis jamais caché - que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions."

Thauvin va "tout faire pour que l'OM se qualifie en C1"

Et Thauvin de prévenir qu'il n'attendra pas une saison de plus pour goûter aux soirées européennes du mardi et du mercredi : "Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des champions." Le message est passé.

Représenté depuis plusieurs mois par le célèbre agent Jean-Pierre Bernès, Florian Thauvin a notamment été associé à l'Atlético Madrid et surtout au Bayern Munich. Deux clubs qui jouent la Ligue des champions chaque année. C'est aussi l'ambition de l'OM, qui n'a plus disputé cette compétition depuis 2014, mais en fait son grand objectif cette saison.