Les 3 pistes de l'OM pour remplacer Ocampos

Les 3 pistes de l'OM pour remplacer Ocampos

Alors que Lucas Ocampos devrait signer dans les prochaines heures à Séville, l'OM multiplie les pistes en attaque, ciblant notamment plusieurs joueurs de côté. Un secteur de jeu où Florian Thauvin pourrait aussi partir.

Ce n'était pas forcément lui que l'OM voulait vendre, mais sauf surprise, Lucas Ocampos va bien être la première vente marseillaise de l'été. Comme annoncé hier par plusieurs sources, l'attaquant argentin est tout proche de signer à Séville pour environ 15 millions d'euros, bonus compris. Plutôt une bonne affaire pour l'OM sachant que l'Argentin n'avait plus qu'un an de contrat. Selon La Provence, Ocampos est attendu en Andalousie ce mercredi, à partir de 16h30, et pourrait rapidement signer à Séville.

Avant même son départ, l'OM ciblait déjà des joueurs offensifs de côté pour remplacer potentiellement Florian Thauvin, la plus grosse valeur marchande de l'effectif marseillais. Avec le départ quasi acté d'Ocampos et la possibilité que Thauvin puisse l'imiter d'ici le 2 septembre, l'OM va être obligé de recruter au minimum un ailier cet été. Et plusieurs pistes se dégagent.

Tait, Boufal et Oudin dans le viseur de l'OM

Si le nom de Yacine Brahimi a souvent été évoqué, car il est libre depuis le 1er juillet, l'ancien joueur de Porto serait très gourmand financièrement et la piste ne semble plus très chaude à Marseille. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme l'intérêt de l'OM pour Flavien Tait (26 ans), sous contrat jusqu'en 2022 à Angers.

Mais selon le quotidien français, le Borussia Mönchengldabach, en passe de signer Marcus Thuram, serait en avance sur le dossier du milieu offensif droitier du SCO, qui a principalement évolué sur l'aile gauche la saison passée. Selon RMC, le Stade Rennais est aussi très intéressé et a proposé récemment 8 M€, une offre retoquée par Angers qui en veut plus.

Selon L'Equipe, Andoni Zubizarreta a aussi rencontré l'agent de Sofiane Boufal en fin de semaine dernière et l'international marocain, actuellement à la CAN, serait attiré par le défi marseillais. Âgé de 25 ans, l'ancien joueur du LOSC a encore deux ans de contrat à Southampton, qui l'avait prêté la saison passée au Celta Vigo, où il a retrouvé du temps de jeu (3 buts et 4 passes décisives en 35 matches de Liga).

Autre piste marseillaise, celle menant au Rémois Rémi Oudin (22 ans). Auteur d'une très belle saison en Ligue 1 (10 buts et 3 passes décisives), ce dernier évolue principalement ailier droit et serait sur les tablettes de l'OM selon La Provence. Un intérêt déjà dévoilé par FootMercato il y a quelques semaines. FM précisait à l'époque que le joueur disposait d'un bon de sortie et que Reims réclamait entre 10 et 15 M€.

Quel serait le meilleur coup à faire pour l'OM ?