Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Thauvin aux Tigres, c'est officiel

thauvin-om-brassard-noir
Publié le 07/05 par Fabien Borne Icon Sport

Florian Thauvin évoluera bien chez les Tigres de Monterrey à partir de la saison prochaine. Le club mexicain vient d'officialiser la nouvelle.

C'est officiel, Florian Thauvin a décidé de poursuivre sa carrière au Mexique du côté des Tigres de Monterrey. Les derniers détails ont été réglés entre les parties la nuit dernière et le club mexicain a officialisé la nouvelle sur des réseaux sociaux, vidéo de sa nouvelle star à l'appui.

Après huit années passées à l'OM, le milieu offensif de 28 ans a décidé de rejoindre la Liga MX et le club de l'ancien Marseillais André-Pierre Gignac, devenu une légende au Mexique. En fin de contrat au 30 juin à Marseille, Thauvin va signer un contrat de cinq ans et toucher entre 23 et 25 millions d'euros net sur cette période, toujours selon L'Equipe.

Malgré une belle offre de prolongation de contrat de cinq ans, l'OM n'a donc pas réussi à conserver son champion du monde 2018, qui a inscrit 8 buts cette saison et délivré 10 passes décisives. A l'inverse, le club phocéen a trouvé un accord avec Jordan Amavi pour une prolongation jusqu'en 2025. Prolongation officialisée ce matin.