Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : l'énorme contrat qui attend Thauvin au Mexique

thauvin-om-regard-2021-new-home
Publié le 06/05 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à l'OM au 30 juin, Florian Thauvin est en passe de signer un énorme contrat avec le club mexicain d'André-Pierre Gignac, les Tigres de Monterrey.

Thauvin aux Tigres, cela ne fait désormais plus trop de doutes. Comme annoncé plus tôt par plusieurs médias mexicains et La Provence, RMC Sport confirme que l'attaquant marseillais s'est laissé séduire par l'offre du club d'André-Pierre Gignac. Selon la radio, un accord a bien été trouvé entre Thauvin et le club mexicain pour un contrat de cinq ans. Si rien n'est encore signé, plus rien ne semble empêcher l'opération de se faire.

De son côté, L'Equipe se veut un poil plus prudent et explique que l'OM a fait une belle offre à son gaucher pour le prolonger de cinq ans. Selon le quotidien, Thauvin n'a pas encore tranché et se laisse quelques jours, mais la tendance est bien à un départ aux Tigres. Il faut dire que le club mexicain a mis les petits plats dans les grands pour convaincre le champion du monde 2018.

Lyon aurait tenté sa chance pour Thauvin

Toujours selon L'Equipe, les Tigres proposent en effet 23 à 25 millions d'euros net à Thauvin sur cinq ans, entre salaires et prime à la signature. Soit 5 millions d'euros net par an potentiellement. Une offre que l'OM n'a pas pu égaler, ni le Séville FC ou encore l'Olympique Lyonnais, qui a également tenté sa chance selon RMC Sport.

La radio explique d'ailleurs que l'aspect économique n'est pas le seul facteur dans le choix de Thauvin. Bien qu'heureux à Marseille, ce dernier aurait "ressenti une vraie usure mentale suite aux tensions dans le vestiaire et autour de l’OM cette saison", dixit la radio. Malgré la confiance de Jorge Sampaoli, Thauvin aurait donc décidé de partir et de tenter le défi mexicain, avec à la clé un nouveau projet de vie.