Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Thauvin aux Tigres, le Mexique y croit

thauvin-dos-om-avril.jpg
Publié le 06/05 par Fabien Borne Icon Sport

Libre de tout contrat au 30 juin, Florian Thauvin ne semble pas parti pour prolonger son contrat à l'OM. Au Mexique, on l'annonce tout proche des Tigres d'André-Pierre Gignac.

Six ans après avoir récupéré André-Pierre Gignac gratuitement, les Tigres de Monterrey vont-ils refaire le même coup avec Florian Thauvin ? Voilà plusieurs mois maintenant que la presse mexicaine annonce que les Tigres visent un recrutement médiatique cet été pour démarrer le nouveau chapitre de leur histoire post-Ferretti, du nom de leur célèbre entraîneur qui va quitter le club après plusieurs années de succès.

Après la rumeur Douglas Costa, c'est désormais le nom de Florian Thauvin qui résonne fortement du côté de l'Estadio Universitario. Le champion du monde 2018 est en fin de contrat à l'OM au 30 juin et si Pablo Longoria espère le prolonger, aucun accord n'a été trouvé jusque-là. Alors qu'on l'imaginait plutôt poursuivre sa carrière à Séville, Milan ou encore Leicester, Thauvin serait en route pour le Mexique selon la presse locale.

Thauvin futur ambassadeur du Mondial mexicain ?

Hier, le puissant groupe de presse mexicain Multimedios a même révélé, via des sources internes au club de Nuevo Leon, qu'il ne manquait que quelques détails avant que l'ailier marseillais ne dise oui aux Tigres : "Florian a été enthousiasmé par la proposition des Tigres, tant sur le plan sportif qu'économique et aujourd'hui, mercredi, les choses sont avancées à 90 %. Donc dans les jours suivants il pourrait être possible de conclure l'affaire et de faire l'annonce", a confié une source au média.

Toujours hier, le site italien Passionedelcalcio a lui annoncé que Thauvin était tombé d'accord avec les Tigres pour signer un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2026. Une date qui correspond à la Coupe du monde qu'organiseront le Mexique, le Canada et les Etats-Unis. Selon cette source, qu'on a découvert ces dernières heures et dont il est difficile de mesurer la fiabilité, Thauvin pourrait avoir été séduit de devenir l'un des ambassadeurs du futur Mondial mexicain...

En France, aucun média n'a pour le moment confirmé les informations concernant Thauvin et les Tigres et il convient donc de rester prudent.