Rumeurs
Officiel

Mercato OM : la Juve ouverte au départ d'une cible de De Zerbi !

De Zerbi, Locatelli, Juventus, OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Sous l’impulsion de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, l’OM cible un milieu de terrain de la Juventus. Bonne nouvelle pour le club marseillais, la Vieille Dame ne s’opposera pas à un départ.

Critiqué notamment pour le bilan de son dernier mercato estival, Pablo Longoria redouble d'efforts pour reconquérir le public du Vélodrome. Accompagné de son conseiller sportif, Medhi Benatia, arrivé en cours de saison, le président s'attèle à effacer les mois éreintants précédents et à fournir à son nouvel entraîneur les meilleures armes adaptées à son style de jeu.

À Marseille, la venue de Roberto De Zerbi se fait déjà largement sentir. Lilian Brasser et Ismaël Koné, deux cibles prioritaires de l’Italien, vont bientôt rejoindre la cité phocéenne. Manuel Locatelli, pour lequel l’OM a manifesté un intérêt, suivra-t-il le même chemin ?

Locatelli de nouveau sous les ordres de De Zerbi à l’OM ?

Cette semaine, La Gazzetta dello Sport a évoqué les premières rumeurs concernant le milieu de terrain de 26 ans et l’Olympique de Marseille, soulignant la volonté de De Zerbi d'utiliser l’international italien (28 sélections, 3 buts) pour renforcer son milieu de terrain. Les deux hommes se sont côtoyés à Sassuolo (2018-2021), période durant laquelle le club d’Émilie-Romagne a fait forte impression en Serie A.

La Juventus prête à se séparer de Locatelli

Est-il possible de voir Manuel Locatelli porter le maillot de l’OM ? Oui, si l’on en croit Foot Mercato. Avec l'arrivée de Thiago Motta sur le banc, la Juventus cherche à recruter de nouveaux milieux de terrain, notamment Khéphren Thuram (Nice), tout en travaillant à prolonger Adrien Rabiot. Pour financer ces opérations, les Bianconeri doivent dégager des fonds, notamment en dégraissant.

En ce qui concerne Locatelli, son départ pourrait se faire sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat devenant obligatoire sous certaines conditions. Toujours selon nos confrères, des discussions pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines entre l’OM et la Juventus. Absent de l’Euro, le natif de Lecco est ouvert à un départ afin de retrouver la Nazionale au plus vite.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales