Mercato OM : Roberto De Zerbi pense à un ancien protégé
L’Olympique de Marseille réfléchit à la manière de retoucher son effectif, à un mois et demi de l’ouverture du mercato hivernal. Roberto De Zerbi, quant à lui, aurait déjà une petite idée, en visant l’un de ses anciens protégés de Brighton.
Après avoir largement animé le marché des transferts cet été, l’OM compte remettre le couvert cet hiver. Il faut dire que malgré plus de 80 millions d’euros investis pour opérer un large remaniement de l’effectif, certaines recrues peinent à convaincre. Le mois de janvier pourrait donc être synonyme de quelques mouvements.
Du mouvement attendu dès janvier
L’Olympique de Marseille envisagerait de se séparer de trois joueurs au mercato hivernal, tout en renforçant certaines zones clés de son effectif. En défense, le club phocéen espère recruter un central et un latéral. Ces dernières heures, le nom d’Abdukodir Khusanov, actuellement à Lens, a émergé. Le secteur offensif pourrait également faire l’objet d’ajustements.
Mercato OM : 3 départs déjà programmés cet hiver ? https://t.co/7f2Ssh66fg
— Daily Mercato (@DailyMercato) November 13, 2024
Roberto De Zerbi pense à Josh Duffus
Ancien entraîneur de Brighton entre septembre 2022 et mai 2024, Roberto De Zerbi suit toujours de près l’évolution de ses anciens joueurs. Selon Graeme Bailey, journaliste pour HITC, l’entraîneur italien aurait recommandé à sa direction le jeune Josh Duffus, milieu offensif de 19 ans évoluant chez les Seagulls.
Alors que Valentin Carboni est blessé pour le reste de la saison et que l’avenir d’Amine Harit semble s’écrire en pointillé sur la Canebière, l’OM pourrait chercher un nouveau créateur au milieu de terrain. Ce dernier devra incarner les principes de jeu prônés par Roberto De Zerbi, encore trop rarement apperçu depuis le début de la saison.
Un profil prometteur, mais inexpérimenté
Josh Duffus pourrait-il être le joueur idoine ? Difficile à dire pour l’instant, d’autant que le jeune Anglais n’a encore disputé aucun match en Premier League, et que l'acclimatation au contexte marseillais reste toujours un défi pour les nouvelles recrues.
HITC understands Brighton starlet Josh Duffus is being tracked by a host of European clubs.
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) November 16, 2024
He was handed his debut by Roberto De Zerbi and we can reveal that Marseille are one of the sides keeping close tabs on the teenage forward.https://t.co/nfJURDkW9e
Pas de quoi remettre en question le potentiel de l'intéressé, puisque Roberto De Zerbi, qui l’a observé avec les équipes inférieures, et même lancé en Ligue Europa le temps de deux petites minutes de jeu, n’est pas le seul à s’intéresser à lui. Le RB Leipzig, Valence et Bruges seraient également sur les rangs de Duffus, toujours selon la même source.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international U19 avec les Three Lions affiche des statistiques intéressantes avec cinq buts et deux passes décisives en huit matchs de Premier League 2 (championnat des réserves).
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.