Evoluer à l'OM, une pression trop forte pour ces deux recrues estivales ?
Deux recrues estivales de l'Olympique de Marseille auraient des prolèmes d’ordre psychologiques depuis leur signature dans la cité phocéenne.
Il y a ceux que la pression galvanise et il y a ceux que la pression submerge. C'est à double tranchant. Mais c'est souvent quelque chose que l'on ne peut pas anticiper. L'Olympique de Marseille a souvent été confronté à ce problème.
Des difficultés notamment au Vélodrome
Les recrues, qui arrivent de clubs inférieurs, découvrent une atmosphère totalement différente en signant dans la cité phocéenne et en jouant au stade Vélodrome. Jouer à domicile peut même se révéler être plus un désavantage qu'autre chose. C'est un peu ce qui se passe cette saison avec les hommes de Roberto De Zerbi, qui affichent un bilan désastreux au Vélodrome.
Selon les informations de FootMarseillais, deux recrues estivales sont particulièrement touchées par cette pression, due à leur transfert et à leur acclimatation à l'environnement marseillais. Il s'agit d'Elye Wahi et de Lilian Brassier.
OM : Elye Wahi aurait du mal à supporter la pression
Arrivé comme le numéro 9 tant attendu cet été en provenance de Lens, Elye Wahi n'est pas à la hauteur des attentes placées en lui. L'attaquant français de 21 ans n'a inscrit que deux buts et délivré une passe décisive en neuf matchs de Ligue 1.
Pire encore, Neal Maupay, qui est arrivé dans le sprint final du dernier mercato pour pallier l'absence de Faris Moumbagna, est en train de le devancer au poste d'avant-centre. Le joueur formé à Montpellier aurait du mal à supporter la pression, indique FootMarseillais.
Lilian Brassier entouré d'un spécialiste
Ce serait exactement la même chose pour Brassier. Arrivé de Brest cet été, le défenseur central de 25 ans, qui peut aussi dépanner en tant que latéral gauche, déçoit depuis son arrivée. Alors qu'un duo prometteur avec Leonardo Balerdi était attendu par les supporters, les deux joueurs ne sont pas au niveau.
En tout cas, ces problématiques d’ordre psychologiques sont prises au sérieux du côté du club phocéen. Lilian Brassier en est également conscient et a mis des choses en place pour tenter de passer un cap. Selon La Provence, il se serait ainsi entouré du préparateur mental de Léon Marchand, Thomas Sammut.
Ces problématiques vont vite devoir être résolues car l'OM et ses supporters ne sont pas réputés pour leur patience.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.