Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria cible la révélation du RC Lens !

Pablo Longoria avant Brest - OM
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique de Marseille se serait lancé à la poursuite de la révélation de cette saison au RC Lens. 

Alors que l'Olympique de Marseille a déjà programmé trois départs cet hiver, deux renforts sont attendus en défense par le club phocéen. Un défenseur central et un latéral sont espérés au mois de janvier et des noms ont déjà commencé à circuler. 

Les premières pistes de l'OM en défense

Pour le poste de latéral, le nom de Kiliann Sildillia est revenu sur la table et serait toujours sur les tablettes de l'OM. En ce qui concerne le poste de défenseur central, deux pistes ambitieuses ont été avancées. 

Il y aurait d'abord celle menant à Benoît Badiashile, qui est en difficulté à Chelsea et pourrait débarquer à Marseille en prêt pour tenter de se relancer, et la piste Olivier Boscagli, qui est mené par Mehdi Benatia mais plutôt pour l'été prochain. 

L'OM s'intéresse à Abdukodir Khusanov (Lens)

Dans ce secteur de la défense centrale, Transfermarkt évoque de son côté une nouvelle rumeur. Celle menant à Abdukodir Khusanov. Ce jeune ouzbek de 20 ans est la révélation de cette saison au RC Lens.

Titulaire au début de saison pour pallier l'absence de Kevin Danso, il s'est finalement installé comme un pilier de la défense des Sang et Or, qui est une des meilleures de Ligue 1. L'international ouzbek, aux 17 sélections, a disputé dix matchs de championnat cette saison, sur onze possibles, car il a été suspendu après son carton rouge reçu contre le PSG. 

Abdukodir Khusanov a l'Europe à ses pieds

Le club de la capitale a d'ailleurs déjà été lié à Abdukodir Khusanov cette saison. Mais en plus du PSG et de l'OM, d'autres et de nombreux clubs européens sont intéressés par ce jeune défenseur lensois. La concurrence risque d'être rude sur ce dossier pour l'Ouzbek, qui est arrivé contre 100 000€ à Lens lors de l'été 2023.

Sa valeur marchande dépasse maintenant facilement les 10 millions d'euros mais son prix de départ devrait être encore plus important, même si aujourd'hui les Sang et Or n'ont aucune envie de vendre leur pépite. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière