Mercato OM : le prix de départ d'Amine Harit fixé pour cet hiver
L'Olympique de Marseille est bien prêt à ouvrir la porte à un départ d'Amine Harit cet hiver et a déj fixé son prix de départ.
Déjà annoncé en partance de l'Olympique de Marseille cet été, Amine Harit pourrait bien cette fois-ci quitter la cité phocéenne en janvier prochain. C'est en tout cas ce qui semble se dessiner. Les rumeurs se multiplient à ce sujet depuis plusieurs semaines.
Si bien qu'il y a quasiment un mois, avec la grave blessure de Valentin Carboni, une question se posait autour de l'international marocain : est-ce vraiment une bonne idée de se séparer d'Amine Harit cet hiver ?
Des bonnes statistiques mais insuffisantes pour l'OM
Suspendu ce dimanche contre le FC Nantes, il ne pourra pas se montrer. Pire encore, il lui reste plus que cinq matchs à disputer d'ici la fin d'année pour montrer qu'il a sa place dans l'effectif de Roberto De Zerbi.
Ses statistiques en ce début de saison ne sont pas mauvaises. Il a en effet marqué deux buts et délivré trois passes décisives en neuf matchs de Ligue 1. Harit se classe notamment troisième meilleur passeur championnat, à égalité avec quelques autres joueurs. Mais ces statistiques et ces performances ne satisfont pas la direction phocéenne.
9 M€ et Harit fait ses valises ?
Selon les informations du média Jeunes Footeux, le joueur de 27 ans ne devrait pas être retenu cet hiver par l'OM. En cas d'offre jugée satisfaisante, le club phocéen acceptera son départ. En tout cas, il ne devrait pas manquer de prétendants, selon la même source.
Cette dernière indique également son potentiel prix de départ. L'OM serait ainsi prêt à écouter les offres pour Amine Harit pour environ 9 millions d'euros. Un montant loin d'être excessif pour un joueur encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et évalué à 15 millions d'euros par Transfermarkt.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.