Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Roberto De Zerbi désigne sa nouvelle priorité

Roberto De Zerbi piste une nouvelle recrue pour l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’OM et son coach Roberto De Zerbi cherchent activement un ailier avant la fin du mois d’août. À Sassuolo, un club que le technicien italien connaît bien, un profil se dégage.

Fort de neuf recrues déjà au compteur à la mi-août, l’Olympique de Marseille n’est pas encore rassasié. Le club phocéen compte sur la dernière quinzaine pour peaufiner son effectif et répondre de la manière la plus proche possible aux attentes de Roberto De Zerbi. À l’occasion d’un long entretien accordé au quotidien L’Équipe paru ce jeudi, l’Italien de 45 ans a d’ailleurs affiché ses ambitions en affirmant « vouloir rivaliser avec Paris ».

Mais que manque-t-il alors à l’OM pour compléter son mercato ? À coup sûr, un ailier gauche, pour lequel les dirigeants s’activent depuis de nombreuses semaines en multipliant les pistes. La dernière en date se nomme Armand Laurienté, relégué avec Sassuolo en Serie B au mois de mai.

Laurienté plaît à De Zerbi

Selon les informations d’Alfredo Pedullà pour Sport Italia, le profil du Français de 25 ans répond aux critères de De Zerbi, qui en a fait sa cible pour la fin du mercato. Preuve de l’intérêt porté, Marseille serait passé à l’action en proposant 12 millions d’euros, plus des bonus. De son côté, Sassuolo exigerait 16 millions d’euros, plus 2 millions de bonus.

Parti tenter l’aventure dans le Calcio en 2022 après son passage à Lorient contre une dizaine de millions d’euros, Armand Laurienté reste sur un dernier exercice personnel de 5 buts et 6 passes décisives en 37 matchs de Serie A. Son contrat actuel avec les Neroverdi court jusqu’en 2027. En parallèle, l’OM poursuit les négociations avec Norwich pour s’attacher les services de Jonathan Rowe, également espéré pour occuper une aile olympienne.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales