Mercato OM : Longoria fulmine, le départ d'un indésirable se complique
Lancé dans une opération dégraissage cet été, Pablo Longoria peine à trouver une porte de sortie à un Marseillais placé sur la liste des transferts.
Si l’Olympique de Marseille a marqué les esprits durant ce mercato estival en signant neuf nouvelles recrues, Pablo Longoria s’est fixé en parallèle comme objectif de dégraisser. Un simple coup d’œil dans la colonne des départs suffit pour comprendre que l’OM a également été efficace sur ce terrain-là.
Après les ventes notables de Ndiaye, Vitinha, Sarr, Aubameyang, ou encore de Clauss, le club phocéen, privé de coupe d’Europe cette saison, a encore bon espoir de voir quelques indésirables plier bagages et permettre l’arrivée d’un ou deux derniers coups sur le marché des transferts. Parmi les éléments invités à partir, revient le nom d’Ulisses Garcia.
15 jours pour trouver une porte de sortie à Ulisses Garcia
Hors des plans de Roberto De Zerbi, le latéral gauche s’est retrouvé dans le viseur de l’ASSE, d’Augsbourg et du Real Valladolid, ces dernières semaines. Le Torino l’avait aussi dans ses petits papiers, mais d’après les révélations du journaliste Gianluca Di Marzio, la formation italienne serait en passe d’obtenir un accord avec l’Ajax concernant le croate Borna Sosa, profil en concurrence avec l’Olympien. Pablo Longoria voit ainsi un prétendant en moins dans ce dossier.
Sous contrat jusqu’en 2028, le joueur de 28 ans, arrivé en janvier dernier à l’OM, est estimé à 4 millions d’euros par le site Transfermarkt. Reste à voir si les autres clubs cités passeront réellement à l’action ou si d’autres formations se manifesteront pour le Suisse dans la dernière quinzaine d’août.
#Calciomercato | @TorinoFC_1906, vicino l'accordo con l'@AFCAjax per Borna #Sosa: parti al lavoro per raggiungere intesa finale @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 15, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.