Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Medhi Benatia craque pour un ancien de Ligue 1 à 13 M€

Mehdi Benatia, l'un des hommes forts de l'OM, ici lors de Lens - Marseille
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

À peine le temps de fêter son retour en Ligue des champions, que l'Olympique de Marseille doit déjà gérer plusieurs dossiers chauds relatifs à son mercato estival. Du côté des arrivées, Medhi Benatia surveille un ancien de Ligue 1 qui s'éclate en Italie. 

Le plus dur commence peut-être. Il y a une dizaine de jours, l'Olympique de Marseille a validé l'objectif de sa saison, à savoir décrocher une place en Ligue des champions. Désormais, l'OM va tenter de profiter du mercato d'été pour conserver ses meilleurs éléments tout en faisant les meilleures pioches possibles. 

Il y a peu, Adrien Rabiot a semé le doute sur son avenir. En parallèle, plusieurs départs pourraient être rapidement actés par le club du président Longoria. Histoire de mettre de l'ordre au sein de l'effectif de Roberto De Zerbi, et d'activer plusieurs pistes en conséquence. Armand Laurienté pourrait en faire partie. 

Laurienté, de la Serie B à l'OM ? 

Après deux saisons pleines en Serie A, il aurait pu choisir de quitter le navire après la relégation de Sassuolo en Serie B l'été dernier. Il n'en a rien été. 19 buts et 5 passes décisives plus tard, Armand Laurienté aura été l'un des grands artisans de la remontée de son club dans le Calcio. Avant de changer d'air ?

Selon Antonio Parrotto, de chez TuttoMercatoWeb, l'Olympique de Marseille observe Armand Laurienté. L'ailier gauche international U21 français de 26 ans, capable de jouer sur tout le front de l'attaque, est estimé à 13 millions d'euros par les sites spécialisés. Sassuolo en réclamerait 20. Suffisant pour refroidir l'OM ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !