Rumeurs
Officiel

Mercato OM : pour Rudi Garcia, Thauvin est le grand attaquant de l'OM

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OM - Invité de Breaking Sport ce lundi soir sur RMC, Rudi Garcia n'a pas voulu alimenter le débat concernant la nécessité pour l'OM de recruter un grand attaquant. Pour lui, Florian Thauvin remplit déjà très bien ce rôle.

Voilà une sortie qui ne devrait pas réconcilier Rudi Garcia avec certains supporters marseillais, qui lui reprochent de ne pas assumer ses choix, notamment celui de ne pas avoir recruté d'avant-centre l'été dernier et d'avoir répété que Kostas Mitroglou et Valère Germain faisaient très bien l'affaire.

A l'heure d'être interrogé sur Florian Thauvin, Garcia a même déclaré que c'était lui le fameux "grantatakan" de l'OM. "C'est notre grand attaquant Flo. Le joueur qui met des buts dans une équipe n'est pas obligé d'être dans l'axe. Il y a plein d'équipes qui ont ce genre de joueurs, qui jouent plutôt côté et qui marquent plein de buts", a ainsi confié l'entraîneur phocéen.

Garcia encense Thauvin...

Ce dernier a ensuite dit plus en détails tout le bien qu'il pensait de son ailier : "C'est un joueur hors-norme, plein de talent, qui a surtout beaucoup progressé ces derniers mois, ces dernières années. C'est grâce à lui d'abord et ça c'est sûr. C'est un garçon intelligent, qui bosse et qui est à l'écoute, moi je ne fais que l'accompagner. Si on a fait une telle saison l'an dernier, c'est parce qu'il a pété tous les compteurs."

"Maintenant qu'il est champion du monde, il faut qu'il garde cette qualité de travail, cette humilité et le fait de tirer le groupe vers le haut, a ajouté Garcia.Quand il n'est pas là, il nous manque quelque chose. Il va beaucoup mieux après avoir eu quelques pépins physiques, notamment de pied, et maintenant qu'il est rétabli, il va repartir vers le haut comme l'Olympique de Marseille."

... et répète sa confiance en Germain et Mitroglou

Interrogé ensuite sur le mercato d'hiver, Rudi Garcia a botté en touche et répété sa confiance en Mitroglou et Germain, sans citer d'ailleurs Njie qu'il avait récemment titularisé face à la Lazio par exemple : "Est-ce que je veux un attaquant cet hiver ? Pas spécialement. Se renforcer, on est en train d'étudier ça. Mais il faut faire attention au moment présent. On vient de jouer un match contre Dijon qu'on a gagné 2-0 grâce à des buts d'Ocampos et Rami, mais Mitroglou qui était notre attaquant ce soir-là a raté une grosse occasion et on se met à tirer des enseignements négatifs. Il faut surtout que Mitroglou et Germain aient beaucoup de confiance, et qu'on leur donne l'opportunité de s'éclater. Je crois en ces joueurs-là. Mon effectif est celui-là et j'en suis content, et je pense qu'on peut faire mieux avec ces joueurs-là."

Aussi, Rudi Garcia a été interrogé sur le dossier Mario Balotelli et estime qu'il n'a pas été mal géré par ses dirigeants : "C'était une opportunité, mais ce n'était pas spécialement une priorité de notre recrutement. Quand il y a des opportunités intéressantes qui se présentent, il faut les étudier, c'est ce qu'on a fait. Après je pense que ce n'était pas raisonnable, notre président Jacques-Henri Eyraud l'a dit, d'accéder à certaines demandes financières. Mais je n'en veux pas à mes dirigeants. Je pense qu'ils ont été rationnels et intelligents sur ce dossier, on ne peut pas faire n'importe quoi en terme de recrutement."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne