Mercato : l'OM a tranché, il veut vendre Mitroglou

Publié le 24/11 par Fabien Borne - Édité le 24/11

Mercato : l'OM a tranché, il veut vendre Mitroglou

MERCATO OM - Selon l'Equipe, l'OM a décidé de se séparer de Kostas Mitroglou, plutôt que de Valère Germain, au plus tard l'été prochain.

"Entre Mitroglou et Germain, l'OM a choisi". Voici le titre accrocheur du quotidien l'Equipe à la veille du déplacement de l'OM à Amiens. Dans un article revenant sur la situation ô combien délicate des deux buteurs marseillais, qui ne comptent que trois buts chacun cette saison, le quotidien français assure que l'OM a acté le départ de l'un des deux et que ce sera probablement... Mitroglou qui sera vendu, au plus tard l'été prochain.

Toutes les infos sur le #MercatOM en cliquant ici

Pourquoi vendre le Grec plutôt que le Français ? Tout simplement car sa cote est plus élevée, notamment à l'étranger, selon le quotidien français, qui ne précise pas en revanche que l'OM ne récupèrera que la moitié de son transfert lorsqu'il sera vendu, comme convenu avec le Benfica lors de son arrivée à Marseille en 2017.

La Grèce ou la Chine pour Mitroglou ?

Où peut rebondir Mitroglou dans les mois à venir ? Selon L'Equipe, son ancien club de l'Olympiakos a bien pris contact avec lui et avec le club marseillais, comme déjà évoqué récemment par Le Phocéen. L'avant-centre grec ne serait d'ailleurs pas contre un retour au pays, mais resterait également attentif au marché chinois.

En attendant un éventuel départ, cet hiver ou l'été prochain, Mitroglou va-t-il retrouver le chemin des filets avec l'OM ? Rudi Garcia l'a convoqué pour le match de dimanche à Amiens, comme Germain, mais pourrait encore titulariser Clinton Njie aux côtés de Florian Thauvin dans un 3-5-2 selon l'Equipe, comme face à la Lazio avant la trêve.

Ceci peut aussi vous intéresser

18:37 Mercato OM : Germain ferme la porte à un départ hivernal
14:47 Les salaires de Strootman et Caleta-Car suscitent des jalousies à l'OM
11/12 Mercato OM : Sangaré dans le viseur marseillais
10/12 Mercato OM : Bounedjah disponible pour 5 M€ ?
09/12 Mercato OM : Eyraud veut toujours faire signer Ben Yedder