Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pau Lopez a choisi son nouveau club

Pau Lopez sur le départ de l'OM
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le gardien de l’Olympique de Marseille va prochainement quitter la France pour s’engager du côté de l’Italie.

C’est l’hécatombe à Marseille. Après le départ d’Iliman Ndiaye, Pablo Longoria semble sur le point de boucler un bon nombre de départs. Il y a déjà Samuel Gigot qui semble disposer d’un accord avec Trabzonspor en Turquie, Jonathan Clauss qui est supervisé du côté de l’OGC Nice ou encore Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, Faris Moumbagna ou Pau Lopez qui sont annoncés sur le départ. Le gardien espagnol aurait par ailleurs déjà choisi sa future destination. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano le portier de l’OM serait proche de s’engager avec Côme, récemment promu en Serie A. La présence de Cesc Fabregas à la tête de l’équipe a été un argument de poids pour décider le joueur de s’engager en Lombardie.

Pau Lopez va signer à Côme

Après trois ans passés dans l’hexagone, le moment est donc venu pour Pau Lopez de retourner du côté de l’Italie où il a évolué lorsqu’il jouait pour l’AS Roma entre 2019 et 2021. L’espagnol avait été recruté par l’OM avec un chèque de 12 millions d’euros et a disputé 127 rencontres sous les couleurs phocéennes pour 151 rencontres disputées pour 35 clean sheets. Concernant son successeur, Pablo Longoria aurait déjà un nom en tête. Il pourrait s’agir d’Illan Meslier de Leeds United, évalué à 18 millions d’euros. À seulement 24 ans, l’ancien portier de Lorient est encore sous contrat jusqu’en 2026 avec le club anglais.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré