Rumeurs
Officiel

Mercato OM : partira, partira pas, un cadre donne des migraines à Longoria !

Clauss-OM-mercato-2024-saison-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le président de l’OM va devoir trancher sur le devenir d’un cadre de son effectif, en fin de contrat l’été prochain. 

Poussé vers la sortie cet hiver puis remis en forme par Jean-Louis Gasset, Jonathan Clauss (OM) a traversé une saison très éprouvante sur le plan personnel avec plusieurs interrogations sur son comportement jugé problématique en interne. Retenu dans la liste des 25 Bleus conviés par Didier Deschamps à participer à l’Euro 2024, le latéral droit va devoir rapidement prendre une décision concernant son avenir. En fin de contrat avec le club phocéen à l’été 2025, il ne manque pas de courtisans. 

Jonathan Clauss pourrait rester une saison supplémentaire à l'OM

Dernièrement, nous vous révélions sur Daily Mercato, l'intérêt de plusieurs clubs français et étrangers en vue d’un transfert cet été. Toutefois, le scénario d’une saison supplémentaire sur la Canebière n’est pas totalement à écarter. D’après les dernières informations de la Provence, le président de l’OM Pablo Longoria est en pleine réflexion sur ce sujet et ne serait pas fermé à l’idée de profiter des services du défenseur de 31 ans une année supplémentaire, avant un départ libre l’été prochain. D’autant plus que les relations entre la direction marseillaise et Jonathan Clauss se sont apaisées après avoir été orageuses au cœur du mois de janvier. Dans la même situation contractuelle que l’ex-Lensois, Chancel Mbemba pourrait suivre le même chemin. Ses émoluments seraient supportables pour les finances de l’OM, même sans Coupe d’Europe. Affaire à suivre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya